L’association

L’association gestionnaire :
« L’association Résidence le Relays » gère actuellement deux bâtiments, propriétés communales, construits en 1988/1989, pour le premier, en 1999 pour le deuxième, tous deux reliés par une verrière.
Cest une association privée à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901. Lassociation a pour objectif daccueillir, dhéberger et dassister sous toutes ses formes les personnes âgées, dépendantes ou non, dans le cadre dun EHPAD.
Elle a pour vocation de s’adapter, et d’apporter une réponse, aux besoins des personnes âgées, tels qu’ils s’expriment sur le territoire.
L’établissement se compose de deux bâtiments reliés par une verrière.
Initialement, ce bâtiment devait accueillir des personnes non dépendantes, en accueil temporaire, cependant, peu à peu, il s’est avéré nécessaire de modifier le type d’hébergement et de passer à de l’hébergement permanent.
En 2008, suite à une étude sociale, économique et humaine, lassociation opte pour la médicalisation de la structure, signant ainsi une convention tripartite avec le Conseil Général et lEtat. Le 1er juillet 2008, le centre dhébergement sest ainsi transformé en Etablissement dHébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

inauguration

Le projet associatif :

* L’association souhaite faire perdurer l’ EHPAD qui répond à un besoin croissant de la population en lien avec les orientations du schéma département gérontologique et en lien avec les politiques sociales et médico-sociales actuelles ;

* L’association souhaite que l’ EHPAD demeure au cœur du village afin d’être un lieu ouvert favorisant les contacts et les liens sociaux.

Pour cela des travaux importants sont nécessaires, mais le développement de la démarche qualité le nécessite.

Suite à une étude financière basée notamment sur des rapports de sécurité et daccessibilité, le Conseil dAdministration en lien avec la mairie qui est propriétaire des bâtiments, a pris la décision dengager des travaux dextension et de mises aux normes. En 2019: le projet architectural est en cours, en lien avec le projet associatif et le projet détablissement de la Résidence. De gros travaux de reconstruction débuteront en 2020.

19844 réflexions au sujet de « L’association »


    Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 5767566 bytes) in /home/lerelays/www/wp-includes/class-walker-comment.php on line 175