L’accueil de stagiaires

L’établissement accueille des stagiaires tout au long de l’année dans l’objectif de valoriser le travail effectué au sein de l’établissement (« mettre des mots sur nos pratiques») et plus généralement, de valoriser les métiers autour de la gérontologie.

Une salariée est formée et agréée « tuteur » ce qui permet à l’établissement d’accueillir des stagiaires ou des salariés en contrat professionnel, et de mettre en place un accompagnement spécifique pour la personne accueillie.

Afin de créer les meilleures conditions de réalisation de stage ou de contrat par alternance, il est nécessaire que le meilleur accueil soit réservé au stagiaire ou salarié. Ainsi, le livret d’accueil, la formation de tuteur, l’organisation de doublures, la prise de temps nécessaire à l’explication des règles de sécurité, règlement de fonctionnement, visite de la structure…sont autant d’éléments importants qui incombent à l’ensemble des salariés pour établir une relation de confiance et d’esprit d’équipe.

Au préalable de chaque stage, l’apprenti doit définir et communiquer ses objectifs de stage pour optimiser le temps de d’apprentissage, et adapter l’accompagnement du stagiaire dans sa démarche.

 

18097 réflexions au sujet de « L’accueil de stagiaires »


    Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 9453687 bytes) in /home/lerelays/www/wp-includes/class-walker-comment.php on line 175