Dernier weekend d’octobre

C’est dans la nuit de samedi à dimanche que nous passerons à l’heure d’hiver 🙁

Avis aux petits monstres qui nous rendront visite ce weekend, des bonbons seront à leur disposition!

n’hésitez pas à en demander au personnel présent!

EVENEMENT

Venez nombreux fêter la pose de la 1ère pierre du futur bâtiment, vendredi 5 novembre à 11h sur le chantier, puis à la salle polyvalente pour partager le verre de l’amitié.

Après-midi shopping

Ce jeudi 21 octobre, la boutique de vêtements ambulante « magasins bleus » était présente à la résidence. T.shirts manches longues, pulls et pantalons étaient exposés pour que chacun puisse trouver la pièce de son choix! et même pour ceux qui n’avaient pas de besoin particulier, il est toujours agréable de jeter un œil à la collection automne-hiver ou de conseiller ses voisins/voisines 🙂

 

Octobre rose

Mardi 19 octobre, résidents et salariés s’étaient habillés en rose (ou avec une note rappel de rose) afin de se mobiliser contre le cancer du sein.

Séléna a animé un atelier créatif pour réaliser des broches à nœuds roses pour inviter résidents et personnels à porter ce symbole tout le mois d’octobre.

 

 

 

 

 

 

Une jolie mobilisation autour de la ligue contre le cancer du sein, dans l’objectif de sensibiliser les personnes et de favoriser le dépistage. Bravo à tous!

Projets personnalisés

Depuis la crise sanitaire, la présence des familles à l’élaboration -ou l’actualisation- du projet personnalisé de la personne accueillie, avait été suspendue.

A compter du mois de novembre, nous inviterons à nouveau les proches du résident (avec son accord) de façon à co-accompagner au mieux la personne dans son parcours. (Le pass sanitaire demeure en vigueur).

Tous mobilisés contre le cancer du sein

L’année 2020 a été marquée par un recul historique de la participation au dépistage organisé du cancer du sein : seul 42,8% des femmes concernées y ont participé. Pourtant un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans.

Mardi 19 octobre, la résidence se mettra en ROSE pour une journée de sensibilisation autour du cancer du sein.

Les résidents et les salariés seront invités à s’habiller en rose et à confectionner une broche avec un ruban rose.