Toute le monde entre dans la danse!

Merci à Jacques BESSET pour son intervention ce mardi 28 septembre 2021.Les bienfaits de la musique ne sont plus à prouver, aussi c’est toujours avec grand plaisir que nous recevons des musiciens au sein de la résidence.

 

 

 

 

Certains ont pu danser, d’autres chantonner, ou encore se remémorer les bals d’autrefois… tout le monde a passé un très bon moment, dans la bonne humeur!

Info rappel vaccinal

Les personnes qui entraient dans le cadre du rappel vaccinal anti-COVID19 et qui avaient donné leur consentement pour bénéficier de la 3ème dose ont été vaccinées mardi 21 septembre 2021.

Le médecin était présent, il n’y pas pas eu de problème, ni le jour « J », ni dans les jours qui ont suivi la vaccination.

Magasins bleus à la résidence

Jeudi 21 octobre 2021, la boutique ambulante de vêtements « Magasins bleus »sera à la résidence à partir de 14h30.

L’occasion pour les personnes accueillies de trouver vêtement à sa taille, en pouvant essayer sur place!

N’hésitez pas à venir regarder la nouvelle collection automne hiver, pour vous ou pour accompagner votre parent.

Musique!

Mardi 28 septembre, nous aurons le plaisir d’accueillir Jacques BESSET avec son accordéon.

Valses, tangos, marches, madisons… il y en aura pour tous les goûts!

A la rencontre des tortues

Vendredi dernier, Sammy et Stéphane QUERALT de l’Arche Védasien de Broquiès, sont venus faire découvrir les tortues aux personnes accueillies dans le cadre d’un projet d’animation de découverte des animaux, en partenariat avec les éleveurs locaux.

Une occasion pour la plupart des personnes, de découvrir à la fois la tortue de terre et la tortue d’eau avec leur mode de vie.

Tout le monde a été impressionné par le poids de la grosse tortue aujourd’hui âgée d’une trentaine d’années, qui continuera à prospérer au fil du temps…

Rappel vaccination anti-COVID

Le rappel du vaccin anti-COVID (3ème dose) aura lieu mardi 21 septembre 2021 après-midi pour les personnes accueillies éligibles (2ème dose de plus de 6 mois) et ayant donné leur consentement. La vaccination se déroulera en salle des visites, en présence du médecin.