Rappel vaccinal en EHPAD

Le Premier Ministre a confirmé ce 26 août la mise en place d’une campagne de rappel de vaccination dans les Ehpad: « les résidents des Ehpad pourront recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 à partir du 12 ou 13 septembre ».

Il a par ailleurs rappelé l’avis du 24 août de la Haute autorité de santé qui préconise, « à la lumière des données disponibles », une dose de rappel de vaccin à ARN messager pour les personnes de 65 ans et plus, et pour celles présentant des comorbidités, après un délai d’au moins 6 mois suivant la primo-vaccination complète. 

La Haute Autorité de Santé propose, pour éviter tout retard à la vaccination antigrippale et simplifier le parcours vaccinal, de réaliser l’administration concomitante des vaccins contre la Covid-19 et contre la grippe saisonnière à compter du début de la campagne de vaccination antigrippale prévue fin octobre.

La campagne de vaccination sera mise en place au sein de la résidence en lien avec le médecin coordonnateur de l’EHPAD, dans le mois à venir. Les résidents ne bénéficiant pas d’un schéma vaccinal complet sont également invités à s’inscrire dans cette campagne de vaccination.

Conformément à la réglementation, un consentement oral sera recueilli auprès de chaque résident, et un consentement écrit sera demandé aux responsables légaux des personnes sous mesure de protection.

De nombreux lots!

Bonbons, gâteaux, savons, coffrets beauté, bijoux, objets déco… le loto mensuel est une animation qui plaît beaucoup! même si tout le monde ne gagne pas à tous les coups, la chance tourne et le plaisir de se retrouver est partagé.

Pédicure

La pédicure interviendra à la résidence lundi 13 septembre après-midi.

Les personnes qui souhaitent un RDV doivent s’inscrire à l’accueil, merci.

Coquillages & crustacés…

Un atelier peinture était proposé en cette fin du mois d’août, pour mettre en valeur les coquillages récoltés lors de notre sortie au Cap d’Agde fin juin. Des cadres que les résidents pourront accrocher dans leur chambre, pour que le parfum de l’été perdure plus longtemps…

Réunion mensuelle résidents-directrice

Mercredi 25 août, les personnes accueillies se sont retrouvées nombreuses autour de la table pour la réunion mensuelle avec la directrice. Une occasion d’aborder en particulier l’actualité sanitaire, avec les mesures qui en découlent sur le fonctionnement interne à la résidence: pass sanitaire, etc.

Les résidents ont également été informés de la campagne de rappel de vaccination à venir, concernant la vaccination anti COVID-19. En effet, d’ici environ 1 mois, les résidents ayant un schéma vaccinal complet seront prioritaires pour bénéficier de la dose rappel (ou 3ème dose), toujours avec le vaccin Pfizer. De la même façon, les résidents non vaccinés qui souhaiteraient débuter la vaccination pourront s’inscrire dans cette campagne vaccinale.

Ci-contre le compte rendu de la réunion téléchargeable: Réunion résidents 25 août

Résultats dépistage J+7

« Soulagement » : les résultats du 2ème dépistage massif réalisé le 16/08/21 sont négatifs!

face à reprise épidémique avec le variant DELTA,  restons prudents et vigilants, maintenons les gestes barrières et le port du masque correctement. Merci à tous.

Panne du réseau téléphonique

Le réseau téléphonique est indisponible ce lundi 16 août suite à un incident sur le réseau « Orange ». Le rétablissement des services sur le village est prévu pour le mardi 17 août 2021 en fin de matinée. Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivant: lerelays@orange.fr

Nous informons l’ensemble des personnes accueillies.

Actualisation des mesures de protection anti-COVID

Nous avons reçu le nouveau protocole applicable en EHPAD. Concernant le fonctionnement actuel en ce qui concerne les personnes accueilles, l’incitation à la vaccination des personnes non vaccinées doit vivement être encouragée.Les sorties des personnes ne bénéficiant pas d’un schéma vaccinal complet sont autorisées mais en maintenant des dépistages à J+7.

Ci-dessous le protocole en vigueur:

Covid-19-Actualisation des mesures de protection- Etablissements et services PA-PH-10.08.2021

Happy birthday!

 

 

 

 

 

 

Il souhaitait une tarte à la confiture de figues, mais l’épicier du village n’en avait plus! son choix s’est alors porté sur la confiture d’abricots. Hubert était ravi de mettre la main à la pâte pour confectionner le gâteau qu’il souhaitait, et son choix a été approuvé par l’ensemble des convives! Joyeux anniversaire!!!