Jourd’eau et marché au village

Mercredi 28 juillet, l’association Jourd’eau organisait en partenariat avec EDF, la municipalité de Broquiès et l’office du tourisme Muse et Raspes du Tarn des animations sur le thème de l ‘eau dans le village.

A cette occasion Séléna a proposé aux résidents de les accompagner au marché le matin, puis de s’initier aux jeux en bois mis à disposition sur la place l’après-midi.

 

Carnet noir

Mme GALZIN Simone s’en est allée dans la nuit de jeudi à vendredi 23 juillet 2021, suite à une longue maladie.

Mme GALZIN Simone était entrée à la résidence il y a 2 ans, et était très appréciée de tout le monde.

Nous prenons part à la douleur de sa famille et nous leur exprimons nos plus sincères condoléances.

Les visites en EHPAD soumises au pass sanitaire à compter du mois d’août

Conformément aux mesures prises par le Gouvernement, les visiteurs, les familles devront à partir du 9 août prochain, être vaccinés totalement, selon la règle ci-dessous, ou présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h pour rendre visite à un proche au sein de l’EHPAD.

Un pass sanitaire sera demandé à l’entrée de la résidence à compter du 9 août 2021.

• C’est quoi le pass sanitaire?

Le pass sanitaire prouve que vous êtes soit vacciné soit non contaminé par le Covid-19. Il peut être en format papier ou  numérique dans l’application TousAntiCovid. Il prend 3 formes:

  1. Le certificat de vaccination. Le schéma vaccinal doit être complet pour que le pass sanitaire soit considéré comme valide: le délai est de 7 jours (et pas 14 comme avant) après la 2eme injection du vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ou 14 jours après l’unique dose pour les personnes ayant déjà eu le Covid-19. Si vous avez reçu le vaccin Janssen, le délai est de 4 semaines après l’unique injection.
  2. Si vous n’êtes pas vacciné, ou entre deux doses, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48H constitue un pass sanitaire. Gratuits aujourd’hui, ils deviendront payants à compter de l’automne pour inciter à la vaccination.
  3. Un test PCR positif (et pas un test antigénique) prouvant que vous avez contracté la maladie il y a minimum onze jours et maximum six mois. Pour récupérer la preuve de votre test positif, connectez-vous sur SI-DEP (Système d’Informations de DEPistage). Si vous avez été malade avant le 20 avril 2021, contactez le laboratoire d’analyses pour récupérer votre test positif.

 

Réunion résidents-directrice

Lundi 12 juillet 2021, la réunion résidents-directrice avait pour ordre du jour: la situation sanitaire et les mesures au sein de l’EHPAD, l’évolution des tarifs, les projets en cours et/ou à venir (en particulier le projet architectural), et les informations/questions diverses.

Ci-dessous le compte rendu téléchargeable de la réunion:

Réunion rés dir du 12 07 2021

 

Programme des animations jusqu’à fin juillet

Lundi 12 juillet: réunion résidents-directrice; mardi 13 juillet: Quizz; Mercredi 14 juillet: musique; jeudi 15 juillet: Origami; Vendredi 16: jeux de société et jeux de lettres.

Lundi 19: jeux autour du ballon; mardi 20: atelier mémoire; mercredi 21: jeux des parfums du quotidien; jeudi 22: jeux de mémoire « je vais au marché »; vendredi 23: jeux autour du toucher.

Lundi 26: Gym; mardi 27: Pieds dans l’eau! ; mercredi 28: Jour d’eau au village, marché sur la place; jeudi 29: atelier pain; vendredi 30: LOTO.

Les travaux débuteront le 13 septembre 2021!

La 1ère réunion concernant le démarrage des travaux pour le projet de reconstruction de l’EHPAD s’est tenue ce 07/07/21. L’architecte Mme ROUQUETTE avait convoqué l’ensemble des entreprises retenues pour le chantier, afin de fixer le planning et l’organisation des différentes phases de travaux.

La date de démarrage des travaux a été fixée au lundi 13 septembre 2021!

Lors de la 1ère phase des travaux (= création d’un nouveau bâtiment), la terrasse côté parc sera préservée avec partie du jardin. Cette 1ère phase se déroulera sur 19 mois, soit le déménagement des résidents dans le nouveau bâtiment est prévu pour mars 2023.

S’en suivront 4 autres phases de travaux, échelonnées sur 3 années.

Personnes accueillies, familles et salariés ont hâte d’intégrer le futur EHPAD qui sera à la fois moderne et fonctionnel, pour améliorer la qualité de vie des personnes accueillies, et les conditions de travail des salariés.