Atelier pompons en laine

 

 

Séléna et sa grand-mère ont animé un atelier pompons en laine ce jeudi 27 mai 2021! une idée originale pour mettre en valeur et utiliser les fonds de pelote de laine!! 🙂

 

 

 

Petites attentions pour la fête des mères!

A l’occasion de la fête des mères, chaque résident recevra dimanche une petite attention parfumée, avec un savon artisanal « Petit grain »  confectionné dans la savonnerie locale de Céline POINDRON, à St Izaire.

🙂  🙂  🙂  🙂

Des senteurs originales: géranium, calendula, citron, chèvre-miel, miel-propolis… pour découvrir un produit naturel, fabriqué à proximité de la résidence!

Le repas de midi s’achèvera sur une douce note sucrée avec des des tartes aux fraises réalisées par la cuisinière; et des pâtisseries offertes par un généreux donateur seront servies au goûter: un grand merci!

Joyeuse fête à toutes les dames ce dimanche « spécial fête des mères »!

🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂

Même vacciné, les gestes barrières sont à appliquer

Si pour la qualité de vie, le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes accueillies, ce dernier reste cependant obligatoire pour les visiteurs, qu’ils soient où non vaccinés. En effet, outre le fait que tous les résidents ne soient pas vaccinés, en raison du libre-choix- la vaccination n’empêche pas la transmission du COVID-19, mais doit limiter le risque de développer des formes graves. C’est pourquoi, nous comptons sur la citoyenneté de chacun pour préserver la santé de tous!   🙂  🙂  🙂 MERCI!

 

Le soleil attendu…

Après le passage de la boutique mobile de vêtements « magasins bleus » mardi 18 mai, nous avons hâte de pouvoir ranger les vêtements d’hiver, encore appréciés ces derniers jours.. vivement le retour du soleil!!!

Le 19 mai, une date fêtée!!!

Ce mercredi 19 mai, en plus de fêter la réouverture des visites en chambre au sein de la résidence, nous étions heureux de fêter l’anniversaire de Mme PLATET Simone née le 19 mai 1928 à Broquiès. Nous remercions également sa fille qui, pour l’occasion, a confectionné de délicieux gâteaux pour l’ensemble des personnes accueillies!Aude, actuellement sur un poste de remplacement en agent de service hôtelier -mais plus connue au village pour ses talents de couturière- est également née un 19 mai, nous leur avons donc souhaité à toutes les 2 un très bon anniversaire en chanson!

En mai fais « presque » ce qu’il te plaît… même vacciné, les gestes barrières sont à respecter!

Les nouvelles mesures d’assouplissement mises en place à compter de ce mercredi 19 mai sont affichées sur la porte d’entrée de la résidence:

Les personnes accueillies sont ravies de pouvoir à nouveau recevoir leur entourage dans leur chambre, dans le respect des gestes barrières. Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs, les résidents qui le tolèrent doivent également le porter le temps de la visite.

Les salles de vie commune restent réservées aux personnes accueillies, le port du masque n’étant pas imposé aux résidents à l’intérieur de l’EHPAD.

Retour progressif à la vie normale

Selon les dernières recommandations sanitaires de la DGCS, compte tenu de la couverture vaccinale des résidents et de la situation sanitaire locale, certaines mesures d’assouplissement supplémentaires seront appliquées à compter du 19 mai 2021, en concertation avec le Conseil de Vie Sociale.

Les visites en chambre seront désormais possibles, sans rendez-vous, entre 14h et 18h30, en inscrivant ses coordonnées sur un registre à l’accueil.

Limitation à 2 visiteurs dans la chambre // si +de 2 visiteurs = visite possible sans rendez-vous dans le parc ou sur rendez-vous en salle des visites.

Les sorties en famille sont autorisées, ainsi que les sorties des personnes accueillies à l’extérieur de l’EHPAD.

A noter, qu’il est important de maintenir les mesures barrières: port du masque chirurgical, lavage des mains, distanciation physique…. y compris pour les personnes ayant bénéficié d’un schéma vaccinal complet.

Ces mesures pourront évoluer en fonction du contexte sanitaire ou des recommandations du Gouvernement et/ou de l’ARS. Ci-dessous, le nouveau protocole de retour à la vie normale en EHPAD:

Covid-19 – Nouvelle étape vers un retour à la vie normale en EHPAD et USLD – 13052021 (1)