Et la vie suit son cours…

Même si nous faisons le choix de maintenir certaines mesures (qui peuvent parfois s’avérer un peu contraignantes), les assouplissements mis en place concernant les visites et les sorties, permettent aux personnes accueillies de plutôt « bien vivre » la période actuelle.

Conscients de l’importance de l’animation comme vecteur de lien social et de maintien de l’autonomie, Séléna COURTOT, titulaire du BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) intégrera le poste d’animatrice dès lundi. Séléna poursuivra les actions mises en place par Rémi, lequel pourrait également prochainement réintégrer la structure, afin d’entamer un parcours de professionnalisation dans le domaine du sport adapté aux seniors.

 

En attendant, la vie suit son cours, les résidents restent connectés…

en espérant que la situation sanitaire s’améliore de jours en jours avec le retour des beaux jours!

Pédicure

La pédicure Mme CROS interviendra à la résidence mercredi 5 mai 2021 après-midi.

Les personnes qui souhaitent un RDV doivent s’inscrire à l’accueil.

Réunion du Conseil d’Administration

Vendredi 23 avril, les membres du Conseil d’Administration de l’Association Résidence le Relays, se sont réunis -en veillant au respect des mesures barrières- pour approuver les comptes de l’année 2020.

Suite à la présentation par la directrice, du rapport d’activité d’une année marquée par la crise sanitaire, le Président de l’Association M. Alain MARC a remercié l’ensemble du personnel pour son dévouement le temps de cette période particulièrement compliquée. Malgré la crise sanitaire, de nombreuses actions ont été menées en 2020 comme le changement du Système de Sécurité Incendie, l’installation de la climatisation dans les lieux de vie du rez-de-chaussée, la mise en place du nettoyage à la vapeur, le déploiement de l’utilisation des nouvelles technologies au service des personnes accueilles, le portage de repas dans le village avec la collaboration de la municipalité, et d’autres projets en lien avec l’accompagnement des personnes âgées.

La pose de la 1ère pierre concernant la reconstruction de l’EHPAD est prévue à la fin de l’été 2021.

Les beaux jours sont de retour

Avec le retour du soleil, quel plaisir de profiter du jardin, de faire une partie de pétanque ou tout simplement de se retrouver en famille ou entre amis… même s’il faut maintenir une vigilance particulière sur les gestes barrières et la distanciation physique lorsqu’il n’est pas possible de porter le masque, l’ouverture du parc à l’entourage fait du bien à tout le monde!

Restrictions en vigueur

Suite aux annonces du Président de la République du 31 mars 2021, les restrictions sont applicables à l’ensemble de la population depuis samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines, soit :

  • pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux sur présentation de l’attestation
  • le couvre-feu reste en vigueur de 19h à 6h
  • Concernant les déplacements : aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux ;
  • Les sorties en famille sont dorénavant fortement déconseillées sur l’ensemble du territoire métropolitain.
  • Les visites des proches restent par ailleurs autorisées dans les conditions précisées dans le protocole du 12 mars 2021 (motif impérieux, incluant les motifs familiaux).