Une superbe journée autour de la prévention des chutes

Mercredi 8 juin, nous étions heureux d’accueillir à BROQUIES,les Jeux du Ségala! cette manifestation a débuté en 2008 à l’initiative du CSSR la Clauze, pour créer un programme avec les résidences d’accueil de personnes âgées du territoire, sur le thème de la prévention des chutes.


Les Jeux du Ségala ont une visée de rééducation et de réadaptation fonctionnelle gériatrique sous forme ludique permettant le maintien des capacités fonctionnelles de la personne âgée.
Différents ateliers interactifs sont présentés lors ces journées : parcours équilibre, lancers, volley ball, hockey, quizz diététique avec conseils d’une diététicienne pour lutter contre la dénutrition, Tinetti, info sensibilisation des résidents sur l’importance d’être bien chaussé et d’adapter son intérieur pour éviter le risque de chute… L’esprit ludique de ces rencontres permet une meilleure adhésion des personnes âgées et développe la participation et la coopération de tous. La remise des diplômes et des médailles à l’issue de ces rencontres est pour tous les participants et leurs équipes un moment de fierté renforçant la confiance en soi pour chaque personne âgée.


Cette année, nous avons eu le plaisir de recevoir à BROQUIES les établissements participants suivants: CSSR La CLAUZE, EHPAD ST-JOSEPH de Valence d’Albi, EHPAD LA FONTANELLE de Naucelle, EHPAD LA MERIDIENNE de Sérénac, EHPAD JB DELFAU de Réquista, EHPAD BEL CANTOU de Trébas, EHPAD CLOS ST FRANCOIS de Saint Sernin-Sur-Rance et l’EHPAD LE RELAYS de Broquiès !

Bravo à l’ensemble des équipes et merci à tous les participants pour leur bonne humeur partagée!