Résultats du dépistage massif du 13/04/22

Ce mercredi 13 avril a eu lieu le dépistage massif suite à la déclaration d’un cluster au sein de la résidence (« cluster » à partir de 3 cas).

Chez les résidents:

Nombre de résidents  déclarés positifs suite au dépistage massif = 11

Procédure = 

1/ pour les personnes positives avec schéma vaccinal complet : isolement en chambre pendant 7 jours, puis repas en chambre pendant 7 jours et port du masque dans les espaces communs.

2/ pour les personnes positives non vaccinées ou avec un schéma vaccinal incomplet : isolement en chambre pendant 10 jours, puis repas en chambre pendant 7 jours et port du masque dans les espaces communs.

Chez les salariés:

Nombre de salariés  déclarés positifs suite au dépistage massif = 1

Pour tous les salariés: le port du masque FFP2 est requis le temps de maîtrise du cluster.

Les visites ne seront pas suspendues mais les gestes barrières doivent être respectés par les résidents, les professionnels et les visiteurs: ventilation/ aération des locaux et des chambres, hygiène des mains, port du masque : port du masque FFP2 recommmandé par le HCSP pour les personnes âgées, immunodéprimées, malades chroniques et fragiles, contacts à risque.. ce type de masque est mis à disposition des visiteurs à l’accueil.

Reprise des repas en salle à manger pour les résidents négatifs à partir de ce jeudi 14 avril à midi. 

La résidence reste en lien étroit avec l’ARS et pourra aménager son organisation et ses procédures en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, en lien avec le Conseil de Vie Sociale de la résidence.

Le service d’envoi groupé de SMS ne fonctionnant pas, nous n’avons pu transmettre l’information par ce biais là, aussi merci de communiquer avec vos proches qui n’ont peut-être pas accès à internet.

Merci pour votre compréhension. La directrice, Mélanie CAZOTTES.