Assouplissement des mesures en EHPAD

Conformément à la parution d’une recommandation assouplie concernant les sorties des personnes vaccinées (fiche 6d du Kit PA de l’ARS), une évolution des mesures au sein de l’EHPAD est en cours. En effet, en fonction du contexte sanitaire local et des mesures gouvernementales, les sorties des personnes vaccinées pourront être autorisées par la direction, en maintenant les gestes barrières et le port du masque.

Suite à la décision du Conseil d’Etat de mercredi dernier relative à la suspension des sorties en EHPAD, les ministres ont indiqué le 11 mars au soir qu’un nouveau protocole ministériel -notamment sur les visites et les animations- serait finalisé dans les jours prochains…En conséquent pour ce qui concerne les visites, dans l’attente de ce nouveau protocole, ces dernières sont maintenues sur RDV en salle des visites avec port du masque et mesures barrières, mais la distanciation physique ne sera plus marquée par les tables, de façon à améliorer la convivialité.

Quant aux visites dans le parc -lorsque le temps le permet- celles-ci sont désormais possibles sans prise de RDV, avec port du masque et respect des gestes barrières.