Info sur la campagne de vaccination à venir contre la COVID-19

Pour terminer l’année 2020, une réunion résidents-directrice au sujet de la campagne de vaccination à venir contre la COVID-19 a été réalisée ce jeudi 31 décembre après-midi.

La directrice a informé les personnes accueillies de la stratégie vaccinale mise en place par le Gouvernement, avec la priorité donnée à la vaccination des personnes âgées en EHPAD, en raison du risque majeur lié à la vulnérabilité de ce public et au risque de contamination particulièrement élevé, relatif à la vie en collectivité.

Des consultations pré-vaccinales seront programmées d’ici la 1ère quinzaine de janvier, pour que chaque personne puisse bénéficier d’un entretien avec le médecin pour échanger sur les bénéfices-risques et recevoir les informations nécessaires au recueil du consentement éclairé concernant le choix de se faire vacciner, ou de refuser le vaccin.

La directrice a informé les résidents de la possibilité de désigner une personne de confiance en rappelant le rôle de cette dernière, et en informant les personnes de la possibilité de se faire accompagner d’un tiers pour la consultation pré-vaccinale: personne de confiance, mandataire judiciaire lorsque la personne bénéficie d’une mesure de protection, un parent ou un proche.

En PJ ci-dessous: le compte rendu des informations transmises en réunion, les affiches du Ministère de la santé à destination des résidents, familles et des professionnels, et le formulaire d’information et de désignation de la personne de confiance de la HAS.

CR sur vaccination du 31 decembre 2020

Affiches vaccination

la personne de confiance