Contexte sanitaire & application des mesures de niveau II

 Suite au passage du département en zone rouge, et conformément aux consignes de l’ARS, la résidence applique  les mesures de niveau II du kit stratégique de l’ARS Occitanie, à compter du 21/09/2020. Les principaux changements concernent les conditions de visites qui sont à nouveau encadrées sur RDV* dans une salle dédiée et les sorties des résidents pour convenance personnelle qui sont suspendues. Une surveillance accrue des symptômes évocateurs du COVID-19 est également intégrée que ce soit au niveau des personnes accueillies, du personnel et des visiteurs avec le contrôle systématique de la température à l’entrée. Une charte de bonne conduite devra également être signée par les visiteurs en amont de leur visite, pour qu’ils s’engagent à respecter le port du masque et les gestes barrières.

*Créneaux des visites de 30 min : du lundi au vendredi à 14h ou 14h30; 15h ou 15h30; 16h ou 16h30; le samedi et le dimanche, un créneau de 14h30 à 15h.

Après une réunion avec les référents interne « crise COVID », le médecin coordonnateur et la directrice ont rédigé un courrier à l’attention des familles, à télécharger ci-dessous, merci:

courrier familles sept 2020

Ci-dessous, la charte actualisée de conne conduite qui devra être signée par les visiteurs à compter du 22/09/2020: