Les gestes barrières pour se protéger

Lors de la réunion mensuelle résidents-directrice de ce mercredi 16 septembre 2020, actualité oblige, une grande partie de la réunion a été consacrée au contexte sanitaire actuel et aux mesures de prévention contre le COVID-19. Il a d’ailleurs été rappelé qu’il n’existait pas de vaccin contre le COVID à ce jour, et que notre seul levier d’action consistait à être très prudent, et très rigoureux dans l’application des gestes barrières.

La bonne utilisation du port du masque a notamment fait l’objet de plusieurs démonstrations, et tout le monde  s’est bien nettoyé les mains avant de prendre la collation.

Pour l’heure, il a été demandé aux résidents de limiter leurs sorties dans le village et de suspendre les repas de famille dans la période actuelle. En effet, bien que nous soyons actuellement en niveau I (niveau vert), nous devons anticiper les mesures appliquées en niveau II (niveau orange), avec notamment la reprise éventuelle des visites sur RDV dans un espace dédié… en attendant, nous conseillons de profiter de l’été indien pour faire les visites en extérieur! (visites toujours autorisées à ce jour entre 14h et 17h, avec port du masque obligatoire, lavage des mains et inscription sur registre) merci à tous pour votre compréhension.

Ci-contre, le compte rendu de la réunion:   CR réunion rés du 16 septembre 2020