La nutrition, l’affaire de tous!

Le programme « tous ensemble pour bien manger en EHPAD » a débuté ce mardi 15 septembre, avec l’intervention d’une diététicienne qui est venue réaliser un diagnostic nutritionnel. Après avoir observé les pratiques auprès de la cuisinière, la diététicienne a recensé les outils utilisés, les menus suivis sur 8 semaines et analysé les modes de fonctionnement en matière de prise en charge nutritionnelle; elle s’est ensuite rendue en salle à manger au moment du repas pour questionner les personnes accueillies. Ce diagnostic sera traduit en rapport écrit qui permettra la mise en place d’un plan d’actions nutrition, au regard des recommandations en vigueur.

La prochaine étape est prévue au mois de novembre, avec la formation de professionnels  de tous les services, car la nutrition ne concerne pas que le service restauration, c’est l’affaire de tous!

la 3ème étape consistera à animer des ateliers avec la participation des résidents: un atelier de discussion avec la cuisinière sera réalisé puis un atelier sensoriel autour des fromages sera organisé, de quoi réveiller les papilles!