Pas de vacances pour le virus!

Ce mardi 4 août, les personnes accueillies étaient conviées à la réunion mensuelle avec la directrice. L’ordre du jour était essentiellement orienté vers les gestes barrières à ne pas relâcher, en lien avec une épidémie de COVID-19 qui n’a pas pris de vacances… 

Les résidents ont été informés de l’installation prochaine d’un système qui permettra au personnel d’ouvrir la porte de l’accueil aux visiteurs à distance, et d’un digicode qui permettra à ces derniers de repartir par la porte de la verrière. Les visiteurs et les intervenants extérieurs devront continuer à s’inscrire sur le registre disponible à l’entrée, et à se laver les mains avec une friction de Solution Hydro Alcoolique également disponible à cet emplacement.

Les horaires des visites le weekend pourront alors être élargies aux horaires définies en semaine, soit de 14h à 17h à compter du weekend du 15 août. (Pour rappel, les plages horaires actuelles le weekend sont 15h-16h).

A l’issue de la réunion, un support visuel à destination des visiteurs et des proches a été diffusé dans toutes les chambres; ce support est téléchargeable sur le lien ci-dessous, merci d’en prendre connaissance:

support com covid visiteurs

De nombreuses affiches ont également été diffusées dans les espaces de déambulation.