Respect strict des mesures barrières

Depuis le 20 juillet dernier, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières. Le public accueilli en EHPAD étant particulièrement vulnérable à l’épidémie de COVID-19, nous devons tous appliquer rigoureusement les mesures barrières, au sein de l’établissement mais aussi à l’extérieur, pour éviter que le virus n’entre et se propage: lavage des mains (solution hydro alcoolique obligatoire à l’entrée), port de masque obligatoire, respect de la distanciation physique.

Nous demandons aux visiteurs d’être extrêmement vigilant et de reporter toute visite en cas de symptôme évocateur du Covid ou en cas de contact avec une personne potentiellement suspecte de Covid. Auxquels cas, un test RT-PCR devra avoir été réalisé en amont d’une prochaine entrée dans l’EHPAD (test nasal possible sur prescription dans les laboratoires ou centre de soins infirmiers de Réquista, St Affrique, Villefranche de Panat…).

Chaque visite doit être retranscrite sur le registre présent à l’accueil de la résidence pour faciliter le « contact tracing » si un cas était avéré.

Selon la situation épidémique du territoire communiquée par l’ARS, l’établissement pourrait être amené à suspendre provisoirement les visites et les sorties. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre contribution dans cette lutte commune.