Vers un retour progressif à la « normale »

En application de l’annonce faite le 14 juin 2020 par le Président de la République, il est engagé une phase supplémentaire de déconfinement progressif et sécurisé dans les EHPAD ne déclarant plus de cas possibles ou confirmés de Covid-19.
En cohérence avec les consignes désormais applicables à la
population générale, de nouvelles mesures de déconfinement sont sur le point d’être actées, mais nous devons attendre la lettre de cadrage de l’Agence Régionale de Santé (ARS), avant mise en place effective de nouvelles mesures d’assouplissement.
Ces évolutions devront s’accompagner d’une vigilance continue, à travers l’application systématique des gestes barrières et la mise en place de réponses immédiates en cas de suspicion de cas de Covid-19 au sein de l’établissement.
Sachez que nous sommes désormais sur un plan de retour progressif à la « normale »; les nouvelles modalités de deconfinement vous seront communiquées dès que possible, en lien avec la réception des nouvelles recommandations de l’ARS… merci pour votre compréhension.

Pour information, les travaux d’installation de la nouvelle centrale incendie et de la climatisation des espaces communs du RDC sont sur le point d’être achevés.

Les ventilateurs qui restent autorisés dans les chambres (pas dans les lieux collectifs) ont également été nettoyés en profondeur, dans le cadre d’un plan bleu 2020 spécial « canicule & Covid ».

Une personne supplémentaire est présente entre 10h30 et 11h30 depuis le 15 juin, pour un service boissons « personnalisé »,  jusqu’au 31 août 2020.