Informations relatives à l’assouplissement progressif des mesures de confinement

Tandis que la phase 2 du déconfinement a débuté ce 2 juin 2020, le 1er Ministre n’avait annoncé aucune nouvelle directive concernant les EHPAD, dans son allocution du 28 mai dernier.

Lundi 1er juin, le Ministre de la santé Olivier VERAN a évoqué un assouplissement des mesures encadrant les visites, sans toutefois en préciser les modalités.

Le Conseil Scientifique s’était prononcé le 20 avril en faveur d’un confinement aménagé en respectant de façon stricte les mesures barrières pour réduire au maximum le risque d’intrusion du virus dans les établissements encore sains.

Les nouvelles recommandations relatives aux visites nous étant parvenues le 2 juin, avec une actualisation reçue ce 5 juin, nous n’avons pu que constater que l’assouplissement annoncé restait très limité, le changement le plus important étant la possibilité pour les mineurs de rendre visite aux résidents en portant un masque. Le nouveau protocole du 4 juin qui nous a été adressé ce 5 juin, est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous:

Protocole du 4 juin 2020

Au regard de ces recommandations, de la situation sanitaire locale, et suite à une concertation collégiale, il a été décidé d’assouplir certaines mesures de confinement au sein de la résidence. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces mesures dans le courrier ci-dessous qui sera adressé par courrier (/ou par mail) aux familles référentes (cliquer sur le lien pour télécharger le courrier) :

Courrier aux familles