Confinés, mais bien soignés!

Ce mardi 31 mars, conformément à l’annonce faite la veille auprès des résidents et des familles, les mesures de protection face à la propagation du COVID-19 ont été renforcées. En effet, pour mettre en oeuvre les recommandations du Ministère de la santé, nous avons demandé aux résidents de limiter leurs déplacements au sein de la résidence. Pour cela, toute une organisation a été mise en place afin d’assurer la distribution des repas en chambre. Merci à la mairie de Broquiès et au restaurant La Belle époque de Lestrade pour le prêt de chariots et de plateaux!

Comme indiqué lors de l’annonce, nous ne souhaitons pas que ce confinement soit source d’effets indésirables, aussi pour lutter contre les dangers de l’ isolement, des adaptations sont mises en place pour maintenir l’autonomie des personnes et pour garder le moral!

 

aussi, les promenades dans la résidence ou dans le parc sont possibles en accompagnement individuel ou en autonomie; le port d’un masque est également favorisé pour les personnes accueillies qui l’acceptent, lorsqu’elles sortent de leur chambre.

Enfin, les visites régulières du personnel dans les chambres permettent d’être à l’écoute, et d’adapter notre accompagnement, pour répondre au maximum aux besoins de chaque personne.

Les RDV par Skype sont également possibles et permettent de dialoguer en face à face avec les proches.

L’ensemble du personnel est mobilisé pour faire face à cette période difficile.

La rigueur est de mise sur les gestes barrière et sur l’hygiène, nos plannings de nettoyage ont également été modifiés pour renforcer la désinfection quotidienne des surfaces les plus exposées à un risque de contamination.

L’organisation de cette 1ère journée en confinement renforcé était adaptée, les résidents ont ainsi été rassurés.