« presque normalement… »

Pour l’heure, pas de personnes contaminées à la résidence, les personnes continuent à vivre « presque normalement »…

toutefois, si une personne présente un signe qui s’apparente à un des signes relatif au COVID-19, nous ne prenons pas de risque et mettons en place un isolement en chambre en prévention, jusqu’à ce que le médecin lève la mesure de confinement.

Le personnel est mobilisé face à l’épidémie, une attention particulière aux gestes barrière est omniprésente. A compter de ce samedi 21 mars, les résidents ont été informés du port volontaire d’un masque en tissu par le personnel, dans un objectif de prévention uniquement.

En effet, afin de minimiser au maximum l’utilisation des masques chirurgicaux -dont nous espérons un approvisionnement prochainement- le masque en tissu confectionné selon le « tuto » du CHU de Grenoble nous est apparût comme une alternative à saisir pour limiter le risque d’introduction du virus ou de contamination.

Un grand merci à Aude couture pour la confection des masques, un grand merci au personnel qui se montre responsable et solidaire, un grand merci aux résidents qui sont également solidaires et à vous tous familles pour votre compréhension et pour votre soutien: nous gardons le lien!