Une super journée avec les élèves de l’école hôtelière!

Suite à un partenariat initié avec l’organisme de formation ASSAD de Rodez, dans le cadre d’un programme de formation sur la prévention de la dénutrition, un lien a été mis en place avec le lycée hôtelier St Joseph de Villefranche de Rouergue.

 

C’est ainsi qu’une délégation d’élèves avec leur professeur est intervenue à la résidence ce lundi 13 janvier 2020. Après avoir pris connaissance des lieux et de l’organisation de la cuisine, c’est avec l’agent de service hôtelier en poste que les élèves ont participé à la mise de la table, puis au service des personnes accueillies lors du repas de midi.

La pause déjeuner a été l’occasion de croiser le regard des professionnels de l’eHPAD avec celui du professeur et de ses élèves.

Des pistes d’améliorations ont pu être évoquées pour apporter une qualité supplémentaire au service, afin de renforcer l’esprit hôtelier, en s’adaptant à une clientèle de personnes âgées.

L’après-midi, un buffet nappé a été installé pour la réalisation en direct, d’un goûter « bananes flambées », sous les yeux gourmands des résidents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous l’œil attentif de leur professeur, les élèves ont pu réaliser, avec rigueur un exercice relativement difficile. Félicitations aux 4 élèves qui ont réussi cette épreuve avec brio!

Tout le monde peut s’essayer au flambage mais cela nécessite un peu d’entrainement…

La dégustation a conquis l’ensemble des spectateurs!