2020, en piste pour la reconstruction de l’EHPAD!

Après de nombreuses années où se sont succédés divers projets pour la reconstruction de l’EHPAD, la résidence est enfin sur le point de voir débuter les travaux tant attendus.

En effet, le projet qui avait été validé par les autorités tarifaires de l’EHPAD, le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé, va pouvoir débuter.

Le permis de construire réceptionné au mois de décembre valide le travail effectué avec la collaboration du maitre d’ouvrage SA HLM « Sud Massif Central Habitat », la mairie de BROQUIES, l’association Résidence le Relays avec son personnel, et l’architecte Mme ROUQUETTE avec le bureau d’étude CETEC.

 

Par bail emphytéotique la SA HLM « Sud Massif Central Habitat » assurera en tant que maitre d’ouvrage la réalisation du projet en collaboration avec la municipalité et la direction de l’EHPAD.

Concernant les travaux, ils vont se dérouler en 2 phases : la première, qui sera livrée au bout de 18 mois, consistera à construire un nouveau bâtiment attenant à l’EHPAD actuel, comprenant 32 nouvelles chambres. Les personnes accueillies pourront alors emménager dans leurs nouvelles chambres début 2022. En second lieu le bâtiment actuel sera réhabilité, avec une fin des travaux envisagée en 2024, avec une augmentation de la capacité de l’EHPAD à 42 chambres.

Un appel d’offre va être publié début février, pour un démarrage des travaux envisagé au mois de mai/juin 2020.

Nous ne manquerons pas d’organiser une petite fête à l’occasion de la pose de la 1ère pierre!