Lancement du programme « Tous autour de la table! »

Le programme « Tous autour de la table », financé par l’ARS suite à un appel à candidature a débuté mardi 3 décembre 2019, avec l’intervention d’une diététicienne du CSSR La Clauze. Les personnes accueillies ont été sensibilisées aux recommandations nutritionnelles en participant à un atelier ludique. Les résidents ont classé les aliments par famille, avec l’utilisation de supports adaptés et attractifs (aliments factices…).

Le public a été attentif et a montré son intérêt au sujet en participant volontairement à l’atelier.

Mercredi 4 décembre, une réunion permettait de faire le point sur l’atelier et de dresser un 1er bilan positif de l’action. Un QUIZZ sur l’alimentation a permis de reprendre les informations transmises la veille pour s’approprier les guides de recommandations nutritionnelles remises aux participants et disponibles à l’accueil.

 

Prochain RDV donné pour le 17 décembre, pour la réalisation d’un atelier cuisine avec les personnes accueillies, les familles qui le souhaitent, les cuisinières du Relays et la diététicienne du CSSR La Clauze. Des préparations sucrées et salées de type « manger mains » seront confectionnées!