Tous contre les virus!

Cela fait une semaine environ qu’une épidémie de type « virus » –(les 1ères analyses confirment qu’il ne s’agit pas de la grippe ni de la Légionellose)- touche la résidence et que de nombreux isolements ont été mis en place de façon à prévenir et à limiter la propagation des virus. Les résidents, le personnel et les visiteurs sont invités à porter un masque (masques disponibles aux 2 entrées de l’établissement), et à respecter les mesures d’hygiène de base, notamment l’utilisation de la Solution Hydro Alcoolique (présente à tous les étages) par friction sur les mains.

Les activités collectives ont été suspendues ces derniers temps, une organisation adaptée ayant dû être mise en place. Depuis peu, une nouvelle animatrice nommée « Steffie » en formation par alternance « loisir sport adapté », intervient pour se présenter et réaliser des activités auprès des personnes qui sont encore en isolement.

D’ici quelques jours, le médecin devrait lever les mesures d’isolement, pour retrouver une organisation habituelle. Dans l’attente, merci à tous pour votre collaboration.