Du soleil dans le ciel et dans les coeurs, au challenge SOLEA à Espalion !

Un temps idéal pour le challenge SOLEA qui s’est déroulé sur le site du VVF à Espalion, ce jeudi 26 septembre 2019!  Accompagnés par Chantal, Christian, Stéphanie et Mélanie, les participants volontaires ont pris le départ à 8h30 pour arriver à Espalion à 10h15. Un accueil convivial était réservé aux 300 personnes inscrites à ce challenge, avec l’aide des lycéens de Louis QUERBES, pour proposer un petit-déjeuner offert par le prestataire VITALREST: viennoiseries, café, jus de fruits pressés & fouace.

Nous avons débuté les activités par un parcours équilibre, pour s’échauffer en douceur…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite essayé le tir à la carabine laser… une activité plus difficile qu’il n’y paraît! Une partie de tennis de table avant de suivre une séance collective de « Qi gonq » et de de passer à l’atelier massages des mains pour terminer en beauté la matinée!

 

 

 

Au menu de midi, il y avait assortiment de charcuterie, aligot saucisse, tarte à la pomme, café & vin. C’était très bon! L’après-midi, nous avons repris le sport en réalisant des activités sur des stands qui se tenaient à l’extérieur: hockey, zumba, karting, rugby… pas le temps de s’ennuyer!

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, le rugby était le fil rouge.

La mascotte fabriquée par les résidents sur le thème du rugby était mise en valeur dans le gymnase d’Espalion!

Pour terminer, un petit tour en Escargoline permettait de profiter pleinement de la splendeur du site d’Espalion, avec la contribution de deux petits ânes fort sympathiques!

 

 

 

 

 

Avant de remonter dans le mini bus, place aux discours, à la remise des récompenses et à la dégustation de la fouace et autres gourmandises…

tout le monde a passé une super journée, et chacun était content d’avoir participé à de nombreuses activités permettant d’améliorer son autonomie et son capital santé.

Bravo aux résidents et merci à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette manifestation d’envergure!