Visite de la distillerie Landa’s à Lestrade

Lundi 1er juillet, une sortie vers Lestrade et Thouels était proposée aux personnes accueilles, pour aller découvrir la distillerie Landa’s, créée par Mathieu RECOULES, dont certains résidents ont pu connaître son grand-père maternel Justin THIERS.

En effet, son grand-père était autrefois bouilleur de cru ambulant à Broquiès et dans ses alentours. Les traditions ont été maintenues, et  les premières vapeurs se sont fait sentir début avril 2019 dans cette toute nouvelle entreprise, qui utilise de l’orge et du maïs produits localement.

Même s’il faudra attendre 3 ans pour déguster le Whisky, nous avons pu goûter au « Petit jaune », fait à base de diverses plantes anisées. Dans l’attente de l’affinage du whisky local dans les fûts de chêne, Mathieu vend du pastis, de la vodka, et du gin.

Lors de la visite, nous avons pu sentir les effluves émanant de l’eau-de-vie distillée. Nous remercions la famille RECOULES pour son accueil lors de notre visite, nous y retournerons dans 3 ans pour goûter le Whisky!