Colloque SOLEA

Plusieurs membres du personnel et du conseil d’administration de la résidence ont participé au colloque « la vie jusqu’au bout », organisé par le groupement SOLEA le 18 octobre à RODEZ.

Les interventions de la matinée ont apporté différents éclairages autour de la thématique de la fin de vie: le Professeur de philosophie Gérard GUIEZE, la Présidente du Centre national des soins palliatifs le Dr Véronique FOURNIER, et le Prêtre écrivain le Père Gabriel RINGLET, ont enrichi les débats de leurs différentes expériences et réflexions.

La visite des stands partenaires entre midi et deux, a été l’occasion de découvrir de nouveaux matériels qui permettent d’améliorer le confort et la sécurité des personnes âgées dépendantes et/ou de leurs accompagnants.

 

La pièce de théâtre « Comme au premier jour » de la Compagnie « Lointain jardin » a permis de mettre en valeur l’intensité de la notion de vie, à travers différentes scènes et personnages suivis dans le huit-clos d’une maison de retraite. Entre rires et émotions, chaque professionnel a pu retrouver le quotidien de la vie en EHPAD, avec tous les petits bonheurs qui peuvent être partagés…