Rappel vaccin COVID

Nous attirons votre attention sur le rappel vaccinal (« 3ème dose »):

ce dernier est obligatoire pour les personnes de 65 ans et plus à partir du 15 décembre 2021 pour conserver un passe sanitaire valide. Pour info, la majorité des résidents de l’EHPAD a déjà effectué le rappel lors de la campagne de rappel dédiée aux EHPAD, qui s’est déroulée le 21 septembre dernier au sein de la résidence.

A la suite des mesures annoncées par le ministre de la Santé le 25 novembre 2021 : à compter du 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection pour bénéficier d’un passe sanitaire valide.

Au-delà de ces délais, le QR code sera désactivé automatiquement.

Pour rappel, le passe sanitaire est obligatoire pour rendre visite à vos proches en EHPAD, aussi merci de prendre vos dispositions pour conserver la validité de votre passe sanitaire.

Si mignons!

Lors du dernier quine organisé au sein de la résidence, de nombreux lots étaient à remporter dont ces adorables petits animaux, qui ne nécessitent que très peu d’entretien 🙂

Pédicure

La pédicure Mme CROS sera à la résidence lundi 13 décembre après-midi.

Les personnes qui souhaitent un rendez-vous doivent s’adresser à l’accueil, merci.

Deuil

Mme JOULIE Georgette est décédée le 20 novembre 2021 à la résidence, à l’âge de 92 ans.

Nos pensées accompagnent particulièrement son mari ainsi que toute sa famille.

Du folklore pour se réchauffer cet hiver!

Dans le cadre d’une subvention allouée par la Communauté des Communes Muses et Raspes du Tarn  visant à promouvoir les actions de valorisation du patrimoine, la Résidence a opté pour un partenariat avec le Groupe folklorique « La Bourrée du Viaur ». C’est ainsi que 3 séances de danse se dérouleront au sein de l’EHPAD et une 4ème séance « spectacle »(avec davantage de danseurs) sera présentée aux résidents et à leur entourage, à la salle des fêtes du village.

Date des interventions: 8 décembre 2021, 12 janvier 2022, 26 janvier 2022 et dernière séance de représentation = le dimanche 6 février 2022 après-midi!

« Le groupe folklorique de La Bourée du Viaur est né à Pont de Salars en 1995. Il se compose d’une trentaine de danseuses et danseurs. Les danses ont leurs origines dans les villages du plateau du Lévézou et dans les vallées de l’Aveyron et du Viaur. »

A noter également, la prochaine intervention de l’accordéoniste Jacques BESSET pour fêter Noël, le jeudi 23 décembre après-midi!