Des soirée plus animées

Avec les journées qui raccourcissent, et les températures qui baissent… les résidents ont le choix entre une petite promenade vivifiante, ou un moment de convivialité autour d’un jeu ou d’un quizz…grâce à la bonne humeur de Rémi, les soirées seront moins longues cet hiver!

Une tablette offerte par le Département de l’Aveyron

Ce lundi 16 novembre 2020, en présence du Maire de Broquiès, et vice-Président de l’association M.CRASSOUS, nous étions ravis d’accueillir Mme Christel SIGAUD-LAURY, Conseillère Départementale du canton Raspes et Lévézou, pour la remise d’une tablette offerte par le Conseil Départemental de l’Aveyron.

En effet, pour aider les établissements à maintenir le lien social et à développer les activités numériques le temps du confinement, le Département de l’Aveyron a décidé d’offrir une tablette aux  EHPAD du territoire, et nous l’en remercions!

Celle-ci étant doté d’un programme de jeux thérapeutiques adaptés aux personnes âgées, et la résidence ayant déjà souscrit au même programme thérapeutique « ANISEN » via un appel à projet sur le maintien de l’autonomie, nous disposons désormais de 6 tablettes programmées.

Plusieurs membres du personnel suivront prochainement une formation à distance, pour pouvoir proposer l’ensemble des activités aux personnes accueillies.

Picoti et… il manque picota!

Et oui, depuis quelques temps notre poule est toute seule dans son poulailler! mais pas de problème pour lui tenir compagnie, même si certains ne la trouvent pas bien grosse -mais c’est normal en tant que poule naine- sa traversée dans la salle commune fait l’unanimité!

Do Ré Mi… et tout est plus FA SI LAvec Rémi!

Rémi AUGE a été recruté en ce début du mois de novembre pour favoriser le lien social, et apporter -dans la grisaille actuelle- un rayon de soleil aux personnes accueillies… aussi, c’est dans un contexte bien particulier de crise sanitaire, qu’il accompagnera ces prochains mois: les résidents pour les visites, accueillera les visiteurs dans le respect du protocole sanitaire, et veillera au maintien des mesures barrières.

Depuis la prise de ses fonctions, il a déjà accompagné plusieurs personnes à l’extérieur (avec attestations dérogatoires de sortie), pour faire quelques courses au village ou tout simplement pour des promenades dans les rues -encore bien fleuries- de Broquiès. Rémi s’est déjà bien intégré au sein de la structure, et il est déjà fortement sollicité par les résidents, que ce soit pour des aides à la marche ou des activités (cartes, tablette…).

N’hésitez pas à prendre contact pour des RDV numériques avec votre parent, par Skype par exemple, etc… nous sommes persuadés que le maintien de l’autonomie et le bien être de vos proches sont des éléments essentiels, pour traverser sereinement la crise sanitaire actuelle!

QUiiiiiiiiiiiiiNE!!!!

Coffrets de toilette, peluches, douceurs d’automne, parures de « diamants »… il y en avait pour tous les goûts…

 

 

 

 

 

 

 

tout le monde n’a pas pu gagner, mais tout le monde a passé un agréable après-midi!

 

Les reconnaissez-vous?

Effectivement, on a du mal à les reconnaître… Angélika et Mylène avaient revêtu l’équipement de protection nécessaire, ce vendredi 6 novembre pour réaliser les tests de dépistage du personnel, dans le cadre d’une campagne de prévention initiée par le Gouvernement.

Tous les salariés de l’EHPAD ont participé à ce dépistage avec résultat imminent (env.15 min), et il n’y a pas eu de détection de cas positifs! ces résultats nous encouragent à poursuivre les efforts réalisés depuis la crise sanitaire, et pour maintenir les mesures barrières.

Happy Birthday!

Pas question de manquer les anniversaires! c’est toujours une occasion de faire la fête et de partager un bon gâteau… ce jour là, comme nous n’avions pas le temps de le réaliser nous même, nous avons amélioré une barre Bretonne en la fourrant de crème de châtaigne en provenance du Perrié de BROQUIES.

Résultat = opération réussie avec succès!

 

 

 

 

 

Consignes en vigueur et campagne de dépistage des professionnels

Ce lundi 2 novembre 2020, nous avons reçu les consignes actualisées du Gouvernement concernant les visites et les mesures de protection dans les EHPAD. Les mesures pratiquées au sein de la Résidence étant conformes à ce nouveau protocole, il n’y aura pas de modification sur l’encadrement actuel .

Ces consignes sont téléchargeables en cliquant sur le lien ci-dessous:

Consignes EHPAD

En lien avec la stratégie de dépistage initiée par le Gouvernement, l’ARS a fait parvenir des tests antigéniques aux établissements pour réaliser une campagne de dépistage des professionnels sur cette période de rentrée des vacances de Toussaint. Au Relays, nous avons programmé ce dépistage de l’ensemble des professionnels vendredi 6 novembre.