Braderie de printemps!

Face à une accumulation de linge non marqué, nous organisons une « foire aux tissus »(GRATUITE) mardi 10 mars 2020, de 15h à 16h à la résidence. Une occasion peut-être pour certains de retrouver du linge dont l’identification se serait effacée ou une occasion de trouver des vêtements à son goût, à sa taille, pour l’intégrer à son vestiaire!  Après 16h, les vêtements qui n’auront pas trouvé propriétaire rejoindront le container « Relais vêtements », pour être recyclés.

Contexte international épidémique

Dans le contexte actuel d’épidémie du Coronavirus, l’ARS vous invite à consulter régulièrement l’évolution des zones d’exposition à risques sur le lien suivant:

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde

Petit rappel des règles basiques de transmission virale = les contacts aériens (1m à 1m50 pour être contaminé) et les contacts par surface, avec très grande efficacité des Solutions Hydro Alcooliques et bien sûr des lavages des mains. Ces mesures d’hygiène « barrières » demeurent les actions préventives les plus efficaces contre la propagation des virus!
Les masques FFP2 sont dores et déjà en rupture de stock dans de nombreux points de vente; comme nous l’avons fait lors de la dernière épidémie de type bronchite qui nous avait touchée en oct.nov dernier, il faut avoir le bon sens de faire de l’isolement au fur et à mesure (avec une attention particulière aux personnes âgées identifiées comme étant plus vulnérables), et être surtout très réactif, sachant qu’il faut aussi se protéger en tant que professionnels ou visiteurs pour ne pas être vecteurs!

Thé dansant SOLEA à Réquista

Les résidents des 16 établissements du groupement SOLEA sont invités à se trouver mercredi 25 mars 2020, à partir de 14h à la salle des fêtes de Réquista pour un thé dansant. Animé par l’accordéoniste, Nathalie BERNAT, les personnes bénévoles qui souhaiteraient nous accompagner seront les bienvenues!

A cette occasion, chaque établissement devra confectionner une fouace et des décorations pour les tables… de quoi fêter « dignement » l’arrivée du printemps!

ELECTIONS MUNICIPALES

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

Les personnes accueillies à la résidence qui souhaitent voter par procuration sont invitées à le signaler au bureau ; un rendez-vous sera pris avec les gendarmes qui viendront à la résidence, il  faudra alors que la personne soit munie d’un justificatif d’identité et du formulaire de vote par procuration (possibilité de l’avoir en le demandant à l’accueil / téléchargeable sur Internet).

Le personnel à l’accueil de l’établissement est à votre disposition pour vous aider et faciliter ainsi les démarches des personnes accueillies.

Des airs de guinguette!

Il y avait des airs de guinguette ce lundi 10 février à la résidence.

En effet, l’animation avait été confiée à Jacques BESSET et son accordéon, avec la participation de sa sœur Chantal qui travaille au Relays, et qui sait également jouer de l’accordéon.

 

 

 

 

 

 

 

La participation de bénévoles et autres habitants de la commune a permis de combler la piste de danse à chaque chanson, motivant les résidents à rejoindre la ronde !

 

 

 

 

Ambiance festive assurée, le bal s’est achevé par la dégustation de biscuits réalisés par les résidents, avec un verre de petit vin blanc, que nous avons bu non pas sous la tonnelle comme le dit la chanson, mais sur un air de vielle romance !

Rester informé

Vendredi 7 février, après avoir lu les nouvelles du Progrès St Affricain, c’est le bulletin municipal de BROQUIES qui a été parcouru en lecture.

Cette lecture à voix « bien » haute du bulletin  municipal permet à ce qui ne peuvent pas lire, de prendre connaissance de l’activité de la commune et des projets en cours de réalisation au sein du village.