Un temps à jouer au quine!

Mercredi 22 janvier, tandis que la grisaille avait décidé de s’installer à Broquiès toute la journée, un quine a été organisé l’après-midi au Relays, de façon à égayer la journée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à cette habitante du village qui a offert à la résidence des présents qui n’étaient pas arrivés à temps pour être déposés au pied du sapin à Noël: les coussins aux motifs péruviens brodés, et les autres petits paquets ont ravi l’assemblée qui n’a pas vu l’après-midi passer!

 

 

 

Pédicure

La remplacente de Mme CROS, Mme MOLINIER podologue, sera présente à la résidence jeudi 30 janvier 2020 après-midi. Les personnes qui souhaitent un RDV doivent le signaler à l’accueil, merci.

Une super journée avec les élèves de l’école hôtelière!

Suite à un partenariat initié avec l’organisme de formation ASSAD de Rodez, dans le cadre d’un programme de formation sur la prévention de la dénutrition, un lien a été mis en place avec le lycée hôtelier St Joseph de Villefranche de Rouergue.

 

C’est ainsi qu’une délégation d’élèves avec leur professeur est intervenue à la résidence ce lundi 13 janvier 2020. Après avoir pris connaissance des lieux et de l’organisation de la cuisine, c’est avec l’agent de service hôtelier en poste que les élèves ont participé à la mise de la table, puis au service des personnes accueillies lors du repas de midi.

La pause déjeuner a été l’occasion de croiser le regard des professionnels de l’eHPAD avec celui du professeur et de ses élèves.

Des pistes d’améliorations ont pu être évoquées pour apporter une qualité supplémentaire au service, afin de renforcer l’esprit hôtelier, en s’adaptant à une clientèle de personnes âgées.

L’après-midi, un buffet nappé a été installé pour la réalisation en direct, d’un goûter « bananes flambées », sous les yeux gourmands des résidents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous l’œil attentif de leur professeur, les élèves ont pu réaliser, avec rigueur un exercice relativement difficile. Félicitations aux 4 élèves qui ont réussi cette épreuve avec brio!

Tout le monde peut s’essayer au flambage mais cela nécessite un peu d’entrainement…

La dégustation a conquis l’ensemble des spectateurs!

Et un roi!

Nous avions trouvé notre Reine la semaine dernière, mais il nous manquait un roi… 

 

 

 

 

 

Merci à M.FABRE pour sa délicieuse galette fondante « choco poire » qui nous a permis de trouver un roi!

 

Mise en place du Dossier Médical Partagé (= DMP)

Le DMP c’est ce que l’on pourrait qualifier comme étant le nouveau carnet de santé, mais en version numérique. Il conserve toutes les données de santé d’une personne : comptes rendus d’hospitalisation et de consultations, traitement médical, personnes à appeler en cas d’urgence, directives anticipées… seuls les professionnels de santé autorisés peuvent consulter et/ou alimenter le DMP.

L’intérêt principal du DMP est d’améliorer la prise en charge médicale en cas d’urgence, à savoir que le médecin régulateur du SAMU peut accéder au DMP.

Sollicitée par la Caisse d’Assurance Maladie, la résidence le Relays a installé un logiciel compatible au DMP pour développer sa mise en place. Un consentement écrit est proposé à l’ensemble des personnes accueillies pour que chacun soit incité à créer son DMP.

Pour plus de renseignements merci de vous adresser à l’accueil de la résidence.

Le Relays a trouvé sa Reine!

Après avoir dégusté les galettes du pâtissier local le jour de l’épiphanie, les résidents ont mis la main à la pâte mercredi après-midi pour réaliser des galettes à la frangipane…

 

et c’est une Reine qui a trouvé la fève!

Permis de construire affiché!

Le panneau d’affichage du permis de construire est en place, sur le terrain jouxtant l’EHPAD.

L’appel d’offre pour les entreprises va être lancé courant février 2020, pour un démarrage des travaux prévu fin mai 2020.

La 1ère tranche de travaux, qui concernera la construction d’un nouveau bâtiment, sera livrée début 2022, avant de débuter les autres travaux de démolition, reconstruction et de rénovation…

au final, c’est un établissement tout neuf, moderne, confortable et accueillant qui ouvrira ses portes aux personnes âgées du territoire!

L’école hôtelière à l’EHPAD

Lundi 13 janvier 2020, une délégation d’élèves de l’école hôtelière de Villefranche de Rouergue interviendra à la résidence, accompagnée par leur professeur.Mise de la table, technique de service et de « débarrassage »… l’objectif de la rencontre est d’améliorer la qualité du service hôtelier dans les pratiques quotidiennes.

La journée s’achèvera sur une note sucrée, avec un buffet qui sera dressé pour un goûter spécial bananes flambées!