les bons yaourts au lait de brebis!

 

 

 

 

 

 

 

 

Ramenés de la sortie à la ferme de la Sarrette, les écoliers de la cantine et les résidents de l’EHPAD pourront tous apprécier, et peut-être découvrir, les yaourts au lait de brebis ce jeudi 10 octobre en dessert à midi!

Un petit goût d’Amérique…à la Française!

Mardi 8 octobre, des burgers -avec du steack bien français du boucher local- étaient proposés dans le cadre de la semaine du goût, accompagnés de délicieuses frites réalisées dans la nouvelle sauteuse. 

 

 

 

 

 

Et pour terminer en gourmandise, l’après-midi, c’était « gaufres party »!

 

Mme VAYSSETTES Jacqueline élue Présidente du CVS

Lors des élections du 27 septembre dernier, Mme VAYSSETTES Jacqueline, fille de Mme GALZIN Josette a été élue Présidente de Conseil de la Vie Sociale. Elle succède ainsi à M.RAYSSAC Jacky au sein du CVS.

 

 

 

 

 

 

Le compte rendu de la réunion du 27 septembre a été diffusé au sein de la résidence et est accessible en ouvrant le lien ci-contre; les coordonnées des membres du CVS sont également disponibles à la fin du compte rendu.   CVS CR septembre 2019

Sortie à la ferme

Dans le cadre de la semaine du goût, une sortie à la ferme de la Sarrette, commune de Lestrade et Thouels a été proposée aux résidents lundi 7 octobre après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir visité la bergerie et fait la rencontre d’Oslow un petit « Patou des pyrénées » très attachant… nous nous sommes installés dans la cour de la fromagerie pour une séance de dégustation. Différents pérails et tommes ont été testés, avant de terminer par un yaourt au lait de brebis, avec aromatisation au choix: nature, citron, orange, vanille…

Nous avons ramené à la résidence des yaourts et des fromages, ainsi que de la recuite pour la flaune de dimanche!

 

 

 

 

Après les brebis, nous avons pris la direction de Cannac, commune de Durenque pour aller visiter l’étable du mari de Stéphanie BRU. Nous avons pu caresser les nombreuses jolies Limousines, ainsi que les petits veaux.

Pas de dégustation de steack, mais une bonne fouace qu’avait préparée Stéphanie pour l’occasion!

Un grand merci pour l’accueil de nos hôtes à la ferme de la Sarrette et à la ferme de Cannac!

Une semaine du goût, au goût de tous!

Après avoir recueilli les nombreuses réponses des enfants de la cantine et des personnes accueillies au Relays, le menu de la semaine du goût a été établi en tenant compte des souhaits exprimés à la majorité, avec parfois des variantes pour adapter le menu cantine et le menu EHPAD.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gaufres proposées au dessert ce lundi 7 octobre ont eu un grand succès auprès des enfants! prochainement, un goûter « gaufres » sera proposé aux résidents…

Dites-nous ce que vous souhaitez manger pour la semaine du goût?

Pour cette édition 2019 de la semaine du goût, une enquête a été proposée aux résidents de l’EHPAD et aux enfants de la cantine pour savoir ce qu’ils aimeraient manger… le menu sera réalisé en tenant compte des souhaits qui auront été exprimés, avec des variantes possibles EHPAD/cantine, pour satisfaire au maximum tous les palais!

 

 

 

le menu de la semaine du goût sera prochainement diffusé…

A l’occasion de la semaine du goût, une sortie sera proposée aux résidents lundi 7 octobre 2019 après-midi, pour aller visiter la ferme de la Sarrette (Lestrade et Thouels) pour goûter les productions locales au lait de brebis (nous leur prendrons alors des yaourts et de la recuite pour réaliser des flaunes en animation);

puis direction Cannac (Durenque) pour aller visiter la ferme du mari de Stéphanie BRU et aller voir des vaches!