Repas partagé pour fêter la fin du programme « Relayez-vous »

En soutien avec la Carsat Midi-Pyrénées, l’Agence Régionale de Santé, l’Agirc-Arrco et la CNRACL, des ateliers d’initiation ou de perfectionnement à l’usage du numérique ont été organisés par  l’association « Résidence Le Relays » et l’association « Roulemabille ».

Pour clôturer ce programme, nous vous proposons de nous retrouver pour un repas partagé : samedi 22 juin 2019, de 11h à 18h, à la salle coûtée sous la mairie de BROQUIES.

Vous pouvez venir accompagné(e) ; Présence à confirmer auprès de Jacques avant le 15 juin : contact@roulemabille.com ou auprès de la résidence le Relays, au 05.65.99.46.41

Activité Physique Adaptée avec SOLEA

Dans le cadre d’un appel à projet de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de l’Aveyron, le GCSMS SOLEA va bénéficier d’un programme de 12 à 15 séances d’Activité Physique Adaptée (APA) pour les personnes accueillies au sein des 16 structures (EHPA/D ou résidences autonomie) membres du groupement, réparties sur l’ensemble du département.

Ce projet a été initié dans l’objectif d’un projet mutualisé de maintien et de renfort de l’autonomie des personnes âgées en structure. Le groupement SOLEA mise sur l’Activité Physique Adaptée pour prévenir le risque de chute important chez les personnes âgées, tout en renforçant le capital santé des participants d’une façon plus générale, en développant l’activité physique jusqu’à tout âge.

Ainsi, du mois de juin au mois d’octobre, tous les mercredis après-midi de 15h30 à 16h30 nous bénéficierons d’une séance hebdomadaire d’Activité Physique animée par Karine BOUSQUET, diplômée en APA. Le challenge SOLEA prévu le 23 septembre 2019 à Espalion sera le fil rouge du programme, avec une épreuve « parcours de marche ».

 

Un temps idéal pour les jeux du Ségala!

Lundi 3 et mardi 4 juin 2019, se déroulent les jeux du ségala, dans le parc du CSSR La Clauze à St Jean Delnous. 

L’équipe du Relays (ou l’équipe des rouges!), fidèle au rendez-vous, a pris le chemin du Ségala ce lundi en début d’après-midi, accompagnée par Chantal, Stéphanie, Christian et Clément. Nous leur souhaitons de passer de bons moments et de rentrer avec des médailles!