Sensibilisation / information des Familles

Vendredi 19 avril 2019, une intervenante mandatée par l’Agence Régionale de la Santé animera une réunion destinée aux familles sur le thème de « l’intimité de la personne vieillissante en institution », à la résidence Le Relays de 16h15 à 18h15.

Pour information, cette même intervenante formera une partie du personnel ce même jour, de 9h à 16h.

Objectifs de cette réunion à destination des familles :

*Représentations de l’évolution de la vie relationnelle, intime et sexuelle de la personne vieillissante.

*Droits de la personne et de la personne en institution.

*Parent vieillissant, parent sénescent, s’interroger sur : comment accompagner son parent dépendant sans inverser les rôles ?

*Bienveillance, respect de l’intimité : quelles relations en partenariat avec les équipes ?

Pour une meilleure organisation, les personnes qui souhaitent participer à cette réunion sont invitées à s’inscrire auprès du bureau de la résidence (tél : 05.65.99.46.41 ou par email : lerelays@orange.fr). Nous comptons sur votre participation !

ESPACE MODE

Mardi 16 avril, à partir de 15h : la boutique « mode » de Coupiac sera présente dans la salle à manger de la résidence, pour présenter sa collection printemps-été 2019.          N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous et à venir accompagné !

Réunion du CVS

Le Conseil de la Vie Sociale se réunira le vendredi 5 avril 2019, à 14h30 à la résidence. L’ordre du jour sera le suivant: projet architectural et évolution du prix de journée, questions diverses. Si des personnes non membres du CVS à ce jour, souhaitent participer à cette réunion, c’est avec plaisir que vous pourrez vous joindre à celle-ci.

Impact des travaux sur le prix de journée

Lors de la réunion mensuelle résidents-directrice du 21 mars 2019, l’ordre du jour était centré sur le projet architectural et sur l’augmentation des tarifs que ce dernier impactera.

Avec une augmentation annuelle d’environ 2€, l’impact des travaux pourra être lissé sur les années à venir, pour arriver à terme à un tarif journalier compris entre 58 et 59€, d’ici 2024. Une prochaine réunion du CVS sera programmée pour évoquer cet impact.

Ci-dessous, le compte rendu de  la réunion du 21 mars 2019:

CR res 21 mars 2019

« Ce soir, nous irons danser!… »

Une dizaine de personnes a pris le chemin de Pont de Salars, ce mercredi 20 mars après-midi, pour participer au thé dansant organisé par le groupement SOLEA!

 

 

Les résidents qui ne participeront pas à cette sortie feront quand même un peu la fête, avec un après-midi « chants » suivi de la dégustation de la fouace réalisée la veille; en effet, une fouace avait été réalisée pour le thé dansant, et une seconde avait été confectionnée pour le goûter au sein de la résidence!

Confection d’une fouace pour le thé dansant

Tous les établissements du groupement SOLEA doivent confectionner une fouace pour 20 personnes, pour la collation qui sera servie mercredi 20 mars, lors du thé dansant organisé à la salles des fêtes de Pont de Salars.

Aussi, mardi 19 mars après-midi, les résidents ont relevé leurs manches pour un atelier pâtisserie, dont nous vous livrons la recette ci- dessus!… une recette à recopier!

 

 

 

Thé dansant

Les animateurs des établissements SOLEA organisent un thé dansant à la salle des fêtes de Pont de Salars, mercredi 20 mars après-midi. Pour l’occasion, un minibus a été commandé. Pour les amateurs de musique et d’accordéon, le départ de Broquiès est prévu à 13h30; retour vers 18h.