Le Relays sur son 31

Afin de bien débuter l’année 2019, la cuisinière a une fois de plus, prévu de mettre les petits plats dans les grands!

Mardi 1er janvier à midi, un repas de fête sera proposé avec le menu suivant:

salade de mâche et coquille de poissons, pintade, pommes duchesses et poêlée forestière, plateau de fromages, Forêt Noire accompagnée d’un jus de pomme bio artisanal local!

 

Le Relays en promenade nocturne

vendredi 28 décembre, les résidents qui le souhaitaient étaient invités à prendre la direction du château de St Izaire pour découvrir différentes crèches, plus belles les unes que les autres, avec des caractéristiques spécifiques à chacune…

De très vieux journaux étaient également exposés en lien avec le centenaire de la grande guerre. Un grand merci pour l’accueil, les explications, mais aussi pour le gâteau, les boissons et les chocolats!

 

 

 

 

 

 

 

 

Après St Izaire, nous avons pris le chemin de St Affrique pour aller découvrir les illuminations de la ville, que nous avions pour certains, déjà pu admirer lorsqu’elles étaient auparavant à Salmanac.

La soirée s’est achevée en faisant un tour de ville, avant de rentrer à la résidence, des lumières pleins les yeux! un grand merci aux accompagnateurs et guides!

Visite des crèches de Noël à St Izaire

 Pour les résidents qui le souhaitent, une sortie sera organisée vendredi 28 décembre a.m, pour aller visiter les crèches de St Izaire. En effet, l’association “Viure al Vilatge” de St Izaire propose une exposition de crèches de Noël au château du village, dans les salles d’exposition.

Départ du Relays à 14h30. Le goûter sera offert aux résidents par l’association: nous les en remercions d’avance!

Joyeuses fêtes!

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père-Noël avait chargé les veilleuses de nuit de distribuer un paquet à tous les résidents! Cette année, le Père Noël avait mis dans sa hotte des boîtes de chocolat et des couvertures « plaid » toutes douces, personnalisées au nom de chaque résident! un petit pot de miel gracieusement offert par un bienfaiteur anonyme a également été remis à cette occasion, à chaque personne accueillie et à tous les membres du personnel… de quoi adoucir la période hivernale!

Le 25 décembre à midi, c’était le repas de réveillon de Noël… tout le monde s’est régalé!

Un repas pour fêter Noël avec les enfants!

Vendredi 21 décembre, la salle à manger était comble! les enfants de l’école accompagnés de leurs maîtresses, ont partagé un repas convivial avec les résidents pour fêter les vacances de Noël.

Tout le monde était très content de ce repas qui s’est achevé et musique et sur une douce note sucrée de gâteau au chocolat et crème anglaise…

Les enfants sont venus fêter Noël avec les résidents

Jeudi 20 décembre, les enfants de l’école de BROQUIES sont venus présenter aux résidents, un petit spectacle autour de Noël. Ils ont chanté, récité des poèmes et remis une magnifique carte de vœux à chaque résident; ils étaient si mignons! le spectacle a été très apprécié et nous remercions vivement les enfants et leurs encadrants pour cette belle présentation.

Noël se prépare…

Jeudi 20 décembre après-midi, les enfants de l’école viendront présenter un spectacle aux personnes accueillies. Pour les remercier, nous avons confectionné des petits ballotins de chocolats que les enfants prendront en repartant.

 

 

 

Vendredi 21 décembre, jour de veille des vacances scolaires, les enfants reviendront à midi, pour partager le repas avec les personnes âgées. Au menu, il y aura : friand, rôti de dinde , frites, gâteau au chocolat et crème anglaise. A 16h30, une messe de Noël sera célébrée à la chapelle de la résidence.

 

 

 

 

 

 

 

Le mardi 25 décembre à midi, le menu sera le suivant: salade de gésiers et  foie gras, dinde, flan de champignons, pommes rousties aux petits légumes, fromage et bûche du pâtissier de BROQUIES.

Le CVS valide les plans du projet architectural

Mardi 18 décembre 2018, le Conseil de la Vie Sociale (CVS) se réunissait. A cette occasion, après avoir abordé différents sujets afférents à l’actualité du secteur, à la vie quotidienne et à l’organisation de l’établissement, le CVS était invité à se pencher sur l’avant projet détaillé du projet architectural de reconstruction/réhabilitation de l’EHPAD.

Le CVS a ainsi pu émettre certaines demandes de précisions qui feront l’objet d’une communication auprès de l’architecte, mais les plans ont été validés par les membres du CVS qui ont  apprécié la qualité du projet (présence d’un bar au cœur du projet, accès direct au cœur du village, etc). L’ensemble des usagers et des partenaires de l’EHPAD est impatient de voir débuter les travaux. Une présentation du projet architectural aura lieu le vendredi 4 janvier 2019 à 16h, à l’occasion d’une soirée des vœux!

Le compte rendu de al réunion du CVS a été distribué dans toutes les chambres + affiché dans l’entrée de l’EHPAD. Le compte rendu est également disponible en ouvrant le lien ci-dessous:

CR CVS 18 decembre 2018