Des décorations pour les portes

Afin d’égayer la résidence pour les fêtes de fin d’année, des ateliers de décorations de Noël ont débuté ce lundi 19 novembre.

 

 

 

 

 

 

Avec des assiettes en carton pour support principal, des bonhommes de neige prendront bientôt place sur toutes les portes des chambres afin de les personnaliser.

La grippe au panier!

Afin que la grippe reste dehors, des actions de prévention sont menées au sein de l’EHPAD pour sensibiliser les résidents, le personnel et les visiteurs. Le lavage des mains régulier et le vaccin contre la grippe, restent les mesures les plus efficaces pour lutter contre les infections de l’hiver!

L’activité physique adaptée est également un autre moyen de prévenir le risque contre la grippe, pour rester en bonne santé!

Des conseils à adopter et à diffuser à vos proches!

Décors d’automne

Pas question de se laisser envahir par la grisaille! la saison de l’automne nous a inspiré pour mettre de la couleur sur les murs, en réalisant des tableaux aux tons chauds afin de faire entrer les couleurs de l’automne à l’intérieur!

 

 

« Le respect » était le thème de la réunion mensuelle des personnes accueillies

Mercredi 8 novembre 2018 après-midi, les personnes accueillies étaient invitées à se retrouver avec la directrice, à l’occasion d’une réunion mensuelle qui avait pour thème « le respect ». Les difficultés liées à la vie en collectivité ont pu être abordées, et la charte relative aux droits et libertés de la personne accueillie en EHPAD a également été relue et débattue. Un prochain thème de réunion a été sollicité par l’assemblée, les résidents souhaiteraient une conférence sur le thème de la morale. Cette très bonne idée fera donc l’objet d’une manifestation prochaine, qui pourrait être ouverte aux personnes extérieures pour enrichir le débat.

Le compte rendu de la réunion a été affiché dans l’entrée et est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous (un exemplaire du CR a également été distribué à tous les résidents):

CR reu res nov 18

Même le chat était intéressé par la réunion!