Des gâteaux aux abricots!

Mercredi 25 avril 2018, nous avons réalisé des gâteaux aux abricots pour fêter l’anniversaire de 2 dames nées cette même semaine! nous vous conseillons cette délicieuse recette, que vous pouvez réaliser avec d’autres fruits, comme l’ananas par exemple: 5 oeufs, 200g de sucre en poudre, 100g de beurre ramolli, 250g de farine, 1 pincée de sel, 1sachet de levure + les fruits (1/2 abricots ou tranches d’ananas) // et pour les plus gourmands (comme nous au Relays!), vous pouvez également ajouter du caramel liquide! Disposer dans un moule les fruits (/+ caramel) puis verser la pâte par dessus et mettre à cuire : 45 min à 160°C

Contes en occitan

Mardi 24 avril, les filles de Mme GALZIN nous ont fait le plaisir d’animer une soirée en occitan;  quel plaisir d’écouter des histoires dans la jolie langue « del pais »! Félicitations à la conteuse qui a conquis l’attention du public, nous espérons pouvoir renouveler cet atelier occitan! Merci également pour les délicieux gâteaux!

nous vous proposons, si-vous lisez l’occitan, de rigoler un instant, en lisant l’histoire de « la taupa de Badaluna » en ouvrant la pièce ci-dessous!

la taupa

Contrôle de la vue à domicile? prenez rendez-vous!

Vendredi 4 mai après-midi, Optic Vergely sera présent à la résidence pour proposer ses  services aux personnes accueillies. Contrôle de la vue, vérification des lunettes… n’hésitez pas à prendre rendez-vous en appelant directement Optic Vergely au 05.65.99.50.86, ou en vous rapprochant du secrétariat de l’EHPAD.

Le personnel formé aux premiers secours

Lundi 16 et mardi 17 avril 2018, le personnel de la résidence a bénéficié d’une formation (ou d’un rappel) aux gestes d’urgence. Avoir les bons réflexes face à une personne qui a perdu connaissance, lorsque quelqu’un s’étouffe, face à un accident de la route, en cas de brûlure… peut permettre de sauver une vie!

 

 

S’entraîner à manipuler le défibrillateur pour être plus efficace en cas de situation d’urgence, savoir réagir en cas d’attentat… l’ensemble du personnel de la résidence a pu être formé ou réactualiser ses connaissances sur les gestes qui peuvent sauver en cas de danger. Une remise officielle des diplômes sera prochainement organisée, pour féliciter les participants. Un grand merci aux pompiers, et bravo à tous! Pour rappel, un défibrillateur est présent à l’entrée de la résidence: l’ensemble de la population doit avoir connaissance de cette information.

Succès pour les torsades « choco-coco »

Réalisées dans le cadre d’un atelier pâtisserie, les torsades aux pépites de chocolat parsemées de noix de coco, ont embaumé la résidence!

Dégustées avec un café ou un sirop de cassis… tout le monde s’est régalé!

 

 

 

 

 

Après l’effort, le réconfort!

L’Activité Physique Adaptée, pour rester en bonne santé

Dans le cadre du projet de soins de l’établissement, des séances personnalisées d’Activité Physique Adaptée (APA) ont été programmées. Clément qui est en apprentissage pour devenir animateur, et le Dr VIMINI en tant que médecin coordonnateur coordonnent les activités pour améliorer la santé des personnes accompagnées. Selon les programmes personnalisés, les personnes travaillent davantage l’équilibre, la force musculaire, la marche ou l’endurance…