Retour de la Députée Mme IBORRA

Suite à une action menée en collaboration avec le Conseil d’Administration et le Conseil de la Vie Sociale, pour témoigner auprès de la Députée Madame IBORRA chargée de la mission flash EHPAD, celle-ci a répondu au courrier que nous lui avions adressé le 14 février dernier. 

Même si la Députée s’excuse de ne pouvoir se rendre à la résidence elle mentionne « Je suis désolée que la mission n’ait pu se rendre à la Résidence Le Relays, dont les caractéristiques (au coeur d’un village rural, petite structure) sont à mon sens très intéressantes ».

Espérons que les résultats de la Mission, que la Députée doit présenter à la Commission des Affaires sociales le mercredi 14 mars, sera à la hauteur des enjeux du secteur.

Réunion du CVS « spécial mardi-gras »

 

Inutile de faire un grand discours, les photos parlent d’elles-mêmes!

 

 

 

Pour fêter Mardi-gras, tout le monde a joué le jeu: résidents, salariés, visiteurs…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les membres du CVS qui se réunissaient à 14h  se sont pleinement impliqués eux aussi!

La réunion du CVS portait sur les mouvements sociaux des EHPAD qui font la « une » des journaux. Un courrier a été rédigé à l’attention de la Députée Mme IBORRA, chargée d’effectuer la mission Flash EHPAD, pour faire remonter les besoins des établissements auprès du gouvernement. Cette lettre sera annexée à un courrier du Président de l’association, pour demander une revalorisation du taux d’encadrement soignant. Cette démarche initiée par la directrice a pour objectif d’obtenir du personnel supplémentaire pour accompagner au mieux les personnes accueillies.

 

Vive les anniversaires!

Tous les anniversaires sont des occasions gourmandes pour réaliser  les meilleures recettes de gâteaux! ce mardi 6 février, c’est le clafoutis aux pommes qui a été confectionné, avec l’aide de nombreux résidents. Mesdames RIVRON et RAYSSAC ont soufflé leurs bougies sous les applaudissements de l’assemblée réunie… nous leur souhaitons un joyeux anniversaire!

Et hop! vive les crêpes!

Présage de bonheur… faire sauter les crêpes à la Chandeleur est censé assurer bonheur tout au long de l’année! c’est pourquoi nous n’avons pas dérogé à cette règle, et avons fait une « crêpes party » ce vendredi 2 février, pour fêter la Chandeleur.

Ronronthérapie

Le nom fait sourire, et pourtant, c’est très sérieux. Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous apaise, nous déstresse, soigne nos insomnies et chasse nos idées noires !… alors, n’hésitez pas à demander à votre médecin, une prescription de chat! (par contre, les frais vétérinaire ne sont pas encore remboursés par la sécurité sociale!)

 

 

 

Jeudi 1er février, nous avons réceptionné ces 2 nouveaux fauteuils de salon: