Entre le jazz et… le manouche!

Merci à Mathieu CHATELAIN, musicien passionné de jazz manouche, et bientôt infirmier diplômé, pour l’a.m musicale passée en sa compagnie, pour le plus grand plaisir de nos oreilles! 

 

 

 

 

 

Même Blanchette, qui reste souvent cachée dans sa « grotte de feutre », était sortie pour mieux entendre!

Repas de Noël festif avec les enfants!

Vendredi 22 décembre, pour fêter les vacances de Noël, les enfants de l’école de Broquies et les enseignantes sont venus prendre le repas avec les résidents. Au menu il y avait: mousse de canard, frites, rôti de dinde, formages et roulé au chocolat!  Un repas bien animé par le personnel présent, en reprenant tous en coeur « Petit papa Noël » ou encore en faisant « tourner les serviettes »!

 

 

 

 

Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner une petite vidéo afin de vous faire revivre l’ambiance!

IMG_0733 (2)

Magnifique spectacle des enfants pour Noël

Vendredi 22 décembre, les enfants qui étaient venus prendre le repas avec les résidents à midi, sont revenus l’après-midi pour présenter un magnifique spectacle de Noël aux résidents!

Un conte a été mis en scène, présentant une famille pauvre qui n’avait pas les moyens de décorer leur sapin de Noël, jusqu’à ce que les lutins de Noël débarquent avec leurs nombreuses guirlandes colorées et lumineuses! Les enfants ont ensuite chanté avant de remettre une carte de vœux à chaque personne accueillie. C’était un magnifique spectacle qui nous a apporté beaucoup de joie, merci les enfants!

Après-midi joyeuse en musique!

Mercredi 22 décembre, Chantal & Clément animaient une après-midi musicale pour fêter l’arrivée de Noël! Une occasion de prendre en main la nouvelle sono dont l’investissement a été rendu possible grâce à la recette du quine du Relays de l’été dernier! Désormais, Monsieur « Nono » ne manque rien des animations « spéciales », grâce à sa caméra qu’il a réparé tout récemment!

Après 60 ans: bien dans son assiette, bien dans son corps, bien dans sa vie!

Mission accomplie avec succès pour la résidence qui avait répondu favorablement à l’appel à projet co-financé par le CD12, la conférence des financeurs et la CNSA, pour l’animation d’ateliers de prévention envers les seniors. En effet, vendredi 15 décembre 2017 s’est déroulé, à la salle polyvalente de BROQUIES, le 2ème atelier culinaire avec Chantal et Julie les cuisinières du Relays, suivi d’une conférence sur la prévention des chutes animée par Stéphanie BRU, habilitée en prévention des risques à l’EHPAD.

Roses des sables coco, verrines vanillées spéculoos,et mises en bouche sucrées salées de Noël, ont été réalisées puis dégustées!

Les participants ont pu repartir avec un échantillon des préparations et avec une fiche recette, afin de reproduire les entremets réalisés à la maison.

 

 

 

 

 

 

Les conseils donnés par Stéphanie pour prévenir le risque de chute, repérer la fragilité et éviter les situations à risques ont retenu l’attention des participants, tout comme la mise en situation d’une chute avec les gestes à effectuer pour « bien » se relever.

 

Ambiance festive avec la Croix Rouge!

Quelle ambiance! mardi 12 décembre, nous avions la joie de retrouver Evelyne CAUSSAT et les bénévoles de la Croix rouge, pour l’opération annuelle « tous en fête ». Accompagné par Chantal et Clément, tout le monde a pu chanter, danser ou simplement profiter de la musique et du dynamisme communicatif des danseurs!

Un grand merci à l’antenne de la Croix Rouge de St Affrique pour la superbe après-midi passée en leur compagnie ainsi qu’avec Evelyne CAUSSAT et ses musiciens!
 

Les activités s’enchaînent!

Mardi 12 décembre après-midi, nous aurons la joie d’accueillir la chanteuse Evelyne CAUSSAT avec l’équipe de bénévoles de la Croix Rouge de St Affrique, pour une soirée « Tous en fête, avec la Croix Rouge! ». C’est désormais un RDV annuel très attendu au sein de la résidence! Toutes les personnes qui aiment chanter, danser, ou écouter de la musique seront les bienvenues au Relays, à partir de 14h30.

Vendredi 15 décembre, l’action « Après 60 ans: bien dans son assiette, bien dans son corps, bien dans sa vie » se poursuivra et s’achèvera sur une note non salée (car les ateliers sont gratuits!) mais plutôt sucrée, avec des ateliers culinaires type « brunch sucré »! Une animation sur la prévention des chutes sera également présentée. RDV à la salle polyvalente à 15h.