En attendant Noël…

En attendant Noël, plusieurs activités « spéciales » sont dores et déjà programmées en cette fin novembre, nous vous proposons de les noter sur vos agendas! A partir de 14h30: mardi 5 décembre, atelier « déco noël » avec les filles de Mme GALZIN; mercredi 6 décembre, loto ludique « prévention santé » à la salle polyvalente; jeudi 7 décembre, ateliers culinaires à la salle polyvalente; mardi 12 décembre, opération « tous en fête avec la croix rouge »; vendredi 15 décembre, présence de la boutique « magasins bleus » au Relays et ateliers culinaires à la salle polyvalente; mercredi 20 décembre: après-midi disco avec Chantal et Clément; vendredi 22 décembre: repas de Noël avec les enfants de l’école, et à 15h30 spectacle des enfants.

Ateliers culinaires à la salle polyvalente de BROQUIES

Ci-dessous la publicité diffusée sur le site du conseil départemental (aveyron.fr): Des ateliers culinaires destinés aux plus de 60 ans.

Dans le cadre de la conférence des financeurs , l’EHPAD Le Relays de BROQUIES propose des atelier culinaires pour les séniors notamment.

Ateliers et conférences

– Jeudi 7 décembre 2017 pour un atelier culinaire « brunch » salé suivi d’une conférence sur la nutrition

– vendredi 15 décembre pour atelier culinaire « brunch » sucré suivi d’une conférence sur la prévention des chutes.

Tous les ateliers sont gratuits et sur  réservation obligatoire au 0565994641

Les activités se dérouleront à la salle polyvalente de BROQUIES.

Ne pas  oublier aussi  le rendez-vous ludique du mercredi 6 décembre 2017 pour un loto santé.

Les ateliers et conférences sont organisés par  l’EHPAD Le Relays de BROQUIES pour les personnes de plus de 60 ans , en partenariat avec le département de l’Aveyron et les membres de la conférence des financeurs ( CD12, ARS, CARSAT, MSA, RSI, CPAM, AGGIRC-ARRCO, ANAH, Mutualité Française, Rodez agglomération) et la CNSA.

« Blanchette » est très attendue…

Après la disparition de « Mickey », nous avons contacté une association pour adopter un chat. Les personnes accueillies ont proposé des noms et c’est « Blanchette » qui a remporté la majorité (après un long débat…)! En souvenir de « Mickey », ce chat aura même droit à un second « prénom »: « Mickette ».

« Blanchette » doit rejoindre la résidence début décembre, elle est déjà très attendue!

Semaine de la sécurité des patients: l’hygiène des mains = tous concernés!

« Usagers, soignants: partenaires pour la sécurité des patients », tel est le thème de la semaine de la sécurité des patients, du 20 au 25 novembre 2017. A cette occasion, une action de sensibilisation à l’hygiène des mains a été réalisée en interne.

¾ des infections se transmettent par les mains! d’où l’importance de se laver les mains aussi souvent que nécessaire! le personnel et les résidents sont régulièrement sensibilisés à l’importance de l’hygiène des mains.

Le weekend dernier, une affiche a été réalisée dans le cadre de l’animation pour rappeler les gestes qui doivent être des réflexes, comme se laver les mains avant et après chaque repas, après être passé aux toilettes, après s’être mouché…

des distributeurs de solution hydro alcoolique (SHA) sont disponibles à tous les étages afin que les résidents , le personnel et les visiteurs puissent se laver les mains facilement et régulièrement.

« Après 60 ans : bien dans son assiette, bien dans son corps, bien dans sa vie ! »

La résidence le Relays s’ouvre vers l’extérieur en proposant un projet intitulé : « Après 60 ans: bien dans son assiette, bien dans son corps, bien dans sa vie! ». Trois ateliers ouverts aux personnes de plus de 60 ans vivant à domicile, seront proposés à la salle polyvalente de BROQUIES au mois de décembre, animés par du personnel de la résidence ou par des partenaires.

Mercredi 6 décembre 2017: l’association Arcopred animera un LOTO SANTE !

Jeudi 7 décembre 2017: Chantal et Julie animeront un atelier culinaire* « brunch » salé suivi d’une conférence sur la nutrition avec le Dr VIMINI. Vendredi 15 décembre: c’est un atelier culinaire* « brunch » sucré, qui sera suivi d’une conférence sur la prévention des chutes avec Stéphanie.

Attention le nombre de places pour les ateliers culinaires est limité, aussi, merci de vous inscrire auprès de Mélanie au 05.65.99.46.41 ou 06.83.66.49.11 / ou  en envoyant un mail à : lerelays@orange.fr.

Tous les ateliers sont gratuits! Les activités se dérouleront à la salle polyvalente de BROQUIES. Cette action collective initiée par Le Relays de BROQUIES est réalisée en partenariat avec la mairie de BROQUIES, le département de l’Aveyron et les membres de la conférence des financeurs ( CD12, ARS, CARSAT, MSA, RSI, CPAM, AGGIRC-ARRCO, ANAH, Mutualité Française, Rodez agglomération) ainsi que la CNSA.

 

Retrouvez votre journal au Relays tous les lundis

La nouvelle épicerie du village étant fermée le lundi, afin d’améliorer le service à la population, il a été convenu que la résidence tiendrait le dépôt du journal le lundi. Le personnel d’accueil prendra simplement le nom et le prénom des clients qui régleront ultérieurement le prix du journal, auprès de l’épicier. (Le bureau de l’EHPAD ouvre à 9h).

On se met au badminton!

Voici un nouveau sport que nous avons intégré dans nos activités, après avoir découvert le badminton avec ballon de baudruche, au dernier challenge SOLEA. Debout ou en fauteuil, ce sport est accessible à un grand nombre de personnes!

Ateliers créatifs avec les enfants

Des ateliers de décorations de Noël ont débuté ce lundi 6 novembre 2017. Les enfants de l’école de BROQUIES viendront régulièrement à la résidence sur le mois de novembre, dans l’objectif de créer ensemble des décorations qui seront mises à la vente au marché de Noël du village, au profit de l’Association des Parents d’Elèves. 

 

 

 

Ce projet en commun avec l’école permet aux aînés et aux enfants de partager un moment de convivialité et de tisser des liens intergénérationnels.