Profiter du soleil…

Côté jardin, l’employé municipal passe la tondeuse et côté route, la pelle mécanique tourne pour terminer l’aménagement du nouveau virage et de la future place avec les poubelles enterrées… Clément passe voir tous les résidents pour leur demander ce qu’ils auraient plaisir à manger, à l’occasion de la semaine du goût du 9 au 13 octobre.

Mardi 24 octobre, dernier passage de Tendanc’Senior

« Tout doit disparaître! » mardi 24 octobre 2017, au Relays, à partir de 15h.
Mardi 24 octobre 2017, Delphine de la boutique Tendanc’senior sera au Relays pour son dernier passage, cause cessation d’activité. « Tout doit disparaître », aussi toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à venir profiter des prix attractifs qui seront exceptionnellement proposés sur les vêtements, chaussures…à partir de 15h, à la résidence.

Nous regrettons cette situation pour Delphine, qui proposait un service de qualité, adapté aux personnes âgées confrontées à des difficultés pour se vêtir ou pour se déplacer… nous la remercions et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.

Quine!

Vendredi 22 septembre, de nombreux gagnants ont remporté des petits lots au quine organisé dans le cadre des activités quotidiennes: des pots de confiture de châtaigne artisanale de Broquiès, des bijoux, des parfums… 

Journée Alzheimer à St Affrique

Un groupe de résidents s’est rendu à cette manifestation, une occasion d’échanger avec d’autres personnes concernées par l’avancée en âge, ou des acteurs promoteurs du maintien de l’autonomie.

 

La présence de la ludothèque de St Affrique a été très appréciée, tout le monde s’est bien amusé!

 

 

 

 

 

 

 

Des stands étaient tenus par différents partenaires acteurs dans le parcours de vie des personnes âgées: aide à domicile, matériel de détection des chutes, activité sportive adaptée…

mais également le stand de notre groupement SOLEA avec la présentation des différents établissements membres.

Exercice de marche nordique dans le parc, pour les plus motivés!

Participation au concours sur le « manger mains »

Voici la recette du cake que nous avons présentée au concours du « manger mains », à l’occasion de la journée Alzheimer du 20 septembre 2017, à St Affrique. Nous avons intitulé ce cake « tasta lo! »

150g de farine
150g de beurre ramolli
150g de sucre roux
1 pincée de sel
3 oeufs
1 cuillère à café de levure
6 figues sèches
Miel
Roquefort & Vin blanc

 

 

 

 

 

 

 

Même si nous n’avons pas gagné, nous sommes fiers de cette recette élaborée par les cuisinières du Relays, et réalisée avec la participation des résidents en animation.

Tous les participants sont repartis avec un tablier de l’UDSMA et un t.shirt de l’Aveyron!

 

Retour sur une belle journée!

 

 

 

 

 

 

La 3ème édition du challenge SOLEA a été un succès, cet événement annuel est désormais labellisé « sentez-vous Sport » du Comité national olympique et sportif!

Cela contribue à développer la promotion des activités physiques adaptées.

 

 

 

9 résidents du Relays ont fait le déplacement jusqu’à Rodez, où il y avait environ 170 personnes âgées venues des 4 coins du département, des 16 établissements membres du même groupement.

Passant de stands en stands, tous ont pu s’essayer à de nouvelles activités telles que le hand bike, la sarbacane… et plusieurs activités seront mises en place au sein de la résidence, comme le badminton notamment.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le relays a remporté le 1er prix concernant la confection du disc-golf, aussi nous étions fiers de ramener une coupe à la résidence!

Challenge SOLEA du 7 septembre: top départ!

Mercredi 6 septembre, tandis que Stéphanie était montée à Rodez pour aider à l’installation des stands, les résidents avaient une séance d’entraînement avec Clément, nouvel animateur qui a rejoint l’équipe du Relays!

Chaque structure devait confectionner son propre « discgolf » pour concourir au plus original « discgolf »… le Relays a fait le choix du thème « pique-nique sur l’herbe », aussi nous pensons bien remporter le 1er prix… si nous gagnons (et même si nous perdons), nous ne manquerons pas de partager le saucisson, le pain et le vin que nous ajouterons dans le panier au dernier moment!

 

 

 

 

Bonne chance aux équipiers du Relays ainsi qu’à tous les participants de SOLEA, et que le meilleur gagne!