FORTE AFFLUENCE AU QUINE!

Vendredi 28 juillet au soir, de nombreuses personnes avaient répondu présentes au quine du Relays!


 

 

 

 

Dans une ambiance conviviale, 42 jolis lots ont été remportés, dont le gros lot qui était une plancha avec tous les accessoires!

Merci à toutes les personnes qui ont participé, les bénéfices permettront d’agrémenter le budget animation, pour égayer toujours davantage le quotidien des personnes accueillies.

A noter, la présence au quine de plusieurs résidents,dont la doyenne, Jeanne GAZAGNE, 105 ans!

Lecture du Progrès

Tous les jeudis, nous apprécions de lire et de commenter les nouvelles des hameaux aux alentours, en faisant régulièrement des liens avec l’actualité nationale. Ce 27 juillet, nous avons profité du beau temps pour lire le journal sur la terrasse. Au cœur des discussions étaient placés: le retour du loup, la réhabilitation d’une maison du XVème siècle à Brousse, les naissances et décès des communes environnantes, et enfin le QUINE DE LA RESIDENCE, qui se déroulera vendredi 28 juillet à 20h30 à la salle polyvalente!

Sortie en petit train et visite de la miellerie

 

 

 

 

 

 

A l’occasion de la fête du « jour d’eau » à BROQUIES, un groupe de résidents a fait la sortie en petit train pour se rendre au pont du Navech. Arrivé à destination, personne n’a tenté la balade en canoë, mais tout le monde a apprécié de se promener au bord de l’eau.

 

 

 

 

 

De retour à BROQUIES, certains se sont rendus à la miellerie de M.ANGLADE (qui a reçu la médaille d’argent en 2016!) pour une dégustation… avis aux amateurs, des pots de miel seront à gagner dans les lots gourmands qui seront à remporter au quine du 28 juillet prochain, 20h30 à la salle polyvalente!

dimanche 23 juillet 2017, c’était la fête au Relays!

Personnes accueillies, familles, amis, bénévoles, personnels… se sont retrouvés dimanche 23 juillet à partir de 11h30 pour la 2ème édition de la fête de la résidence, et les 105 ans de Jeanne GAZAGNE!

Le Député Arnaud VIALA nous avait fait l’honneur d’être présent, il a exprimé sa reconnaissance envers le personnel accompagnant, ainsi que son soutien envers les projets et les actions à destination des aînés, en particulier sur le thème de la prévention.

Le Sénateur et Président de l’association Alain MARC a évoqué de bons souvenirs des relations de son prédécesseur Bernard BRENGUES avec Jeanne GAZAGNE. Il a ensuite réaffirmé sa détermination pour mener à bien le projet de reconstruction de l’EHPAD, en lien avec le Maire M.CRASSOUS qui a confirmé sa volonté de poursuivre le partenariat avec la résidence.

La directrice Mélanie CAZOTTES a évoqué les actions en cours et les projets à venir, avant de faire part d’un discours à l’attention de la doyenne pour ses 105 ans.

Robert FABRE le Président du CVS (Conseil de la Vie Sociale) a lancé un appel pour trouver un successeur, tout en affirmant qu’il continuerait à s’investir en tant que bénévole.

Marcelle RIVRON et Reine RAYSSAC ont lu un discours au nom des résidents, Paule BENSAID a terminé en chantant un joyeux anniversaire à Jeanne GAZAGNE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après voir apprécié la sangria mijotée par Robert FABRE, avec les mises en bouches réalisées par les résidents et les cuisinières, il y avait au menu: melon (/Porto), jambon de pays, aligot saucisse, Caussenard et Gâteau des 105 ans.

 

 

 

 

L’après-midi a été joyeuse au son de l’accordéon, et pour terminer en beauté, le lâcher de ballon a été un succès!

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeanne GAZAGNE a fêté ses 105 ans!

Dimanche 23 juillet 2017, à l’occasion de la fête du Relays, nous avons fêté l’anniversaire de la doyenne Jeanne GAZAGNE, née le 19 juillet 1912 à BROQUIES.

Sa franchise et son humour en font une personnalité à part entière, sa force de caractère nous laisse à penser qu’après Jeanne CALMENT qui avait atteint l’âge de 122 ans, c’est une autre Jeanne qui pourrait détrôner les records de longévité!

Entourée de sa famille, Jeanne GAZAGNE a soufflé ses 105  bougies, vêtue d’une belle robe offerte par la résidence à l’occasion de son anniversaire.

Les gâteaux du pâtissier local étaient magnifiques, tout le monde s’est régalé!

 

 

 

 

 

 

Le Député Arnaud VIALA, le Sénateur et Président de l’association Alain MARC, ainsi que le Maire de BROQUIES Jean-Luc CRASSOUS étaient présents pour souhaiter un joyeux anniversaire à Mme GAZAGNE.

Fin du programme CAPACITY

Après 36 séances d’activité physique animées par le coach Cyril, le programme CAPACITY dont on a pu bénéficier depuis le mois de novembre 2016 s’est achevé ce jeudi 20 juillet 2017. Lors de cette séance de clôture, le coach a remis un diplôme aux participants, pour les récompenser de leurs efforts!

Préparatifs de la fête du Relays

Samedi 22 juillet et dimanche 23 juillet au matin, la fête du Relays se préparait…

 

 

 

 

 

 

misant sur le fait qu’il ne pleuvrait pas, les tables ont été installées à l’extérieur, les ballons gonflés et personnalisés avec le prénom des résidents, les banderoles et lampions accrochés de branche en branche…

 

 

merci à toutes les personnes qui ont donné un coup de main pour la mise en place et l’embellissement du jardin!

Sortie à la fête de St Izaire

Samedi 15 juillet après-midi, un groupe prenait la direction du château de St Izaire, pour assister à un spectacle de combat traditionnel.

 

 

 

 

Les plus valides ont même eu droit à une visite privée du château. Un grand merci aux accompagnateurs pour ces moments inoubliables !

Feu d’artifice à Brousse le Château

Des résidents du Relays ont pu se rendre à Brousse le Château pour admirer le feu d’artifice du 13 juillet. Assis au bord de la route, ou dans la voiture, le spectacle de lumières a été très apprécié.

 

 

 

De retour au Relays, la fête s’est prolongée en fêtant l’anniversaire de la veilleuse de nuit Evelyne REYNES !