Retour -sans le son- de la fête de la musique

C’était le 21 juin dernier, pour fêter le 1er jour de l’été et la fête de la musique, nous avons pu compter sur Chantal et son mari pour mettre l’ambiance! Gabin nous a fait le plaisir de jouer des morceaux de guitare électrique, Simon et Clovis nous ont aussi accompagné pour danser le petit pont et le brise pieds… merci à tout le monde pour avoir égayé superbement cette soirée!

Réunion des personnes accueillies

Lors des réunions mensuelles résidents-directrice, tous les sujets peuvent être abordés. Le 19 juin dernier, nous avons évoqué les résultats des élections législatives, avant de parler des projets en cours… vous pouvez prendre connaissance du compte rendu de la réunion en cliquant sur le lien ci-dessous.

CR juin

 

Mobilisation contre la canicule

La vague de fortes chaleurs persiste! une attention particulière doit être portée aux personnes les plus vulnérables, aussi à la résidence nous renforçons les gestes pour prévenir les risques liées à la canicule: instauration de passages réguliers pour proposer une boisson aux personnes qui sont au salon ou dans leur chambre, fermeture des volets ou stores, courants d’air la nuit, stimulation pour une prise « normale » des repas… la clim présente au salon permet d’assurer un confort thermique au niveau du rez de chaussée, aussi nous préconisons aux résidents d’y rester au maximum. Si vous rendez visite à un proche âgé, pensez à lui proposer à boire, car ce geste simple est la meilleure des prévention!

Bonnes « grandes vacances » Corinne!

Elle avait intégré l’équipe le 7 juillet 2008, lors de la transformation du centre d’hébergement en EHPAD… elle a suivi toutes les évolutions engendrées par la médicalisation de la résidence, et son expérience a souvent permis d’apporter des améliorations au fonctionnement du Relays. Le 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, Corinne HALOPEAU offrait l’apéritif, nombreux toasts et friandises pour ravir l’assemblée présente. l’après-midi sera placé sous le signe de la musique et de la fête…! Merci « Coco » (comme l’appellent les résidents), et nous penserons à toi à chaque fois que nous verrons la poule brune, puisque les résidents avaient choisi de l’appeler ainsi, en souvenir!

Roseline & Lucien

Dans le cadre des activités périscolaires, les résidents étaient chargés de réaliser une dame » épouvantail » tandis que les enfants devaient eux réaliser le plus beau monsieur … le résultat est réussi, il a été décidé d’appeler ce couple « Roseline et Lucien »! Ils prendront prochainement place au sein du jardin.

Jeux du Ségala à VALDERIES

Le 12 et 14 juin, un groupe de 7 résidents devait participer aux jeux du Ségala à Valdéries, accompagné par Corinne et Stéphanie. Toutefois, à cause de la chaleur, la 2ème journée a été reportée au mois de septembre.La 1ère journée s’est très bien passée: après un pique-nique en commun, place aux nombreux ateliers autour du thème de la prévention des chutes.

 

 

 

 

 

Une occasion également de découvrir d’autres établissements, et de passer une superbe journée. 

Poissons recherchent aquarium…

Suite à l’installation de l’aquarium, ce dernier n’a certainement pas supporté le transport et s’est percé avant de se fissurer complètement… le personnel de nuit a juste eu le temps de repêcher les 15 poissons avant de devoir éponger tout le salon… mais seuls 2 ont survécus, et ont été transportés chez une employée le temps de retrouver un aquarium! Nous repartons donc à nouveau à la recherche d’un aquarium!

Mains vertes

Vendredi 9 juin après-midi, les enfants sont venus poursuivre le fleurissement des jardinous.

 

 

 

 

 

Plantation, arrosage, entretien… il ne manque pas de travail!

 

 

 

 

Après les poules, bientôt des poissons !

Suite à l’annonce passée par les résidents au sujet d’une demande d’aquarium, une salariée a répondu favorablement à cette dernière. Aussi, elle nous livrera un aquarium, avec les poissons, ce weekend! Il a été décidé d’installer ces nouveaux pensionnaires dans le recoin à la place de la cheminée. 

Selon de nombreuses études, la tranquillité et l’harmonie qui émanerait des aquariums et des allez-retours pacifiques de ses habitants sont un excellent anxiolytique, aidant les personnes à se détendre et se décontracter!