Un temps pour aller faire la foire!

Avec 2° affichés au thermomètre ce jeudi 27 avril, les résidents ne se sont pas découragés pour aller faire la foire à Villefranche de Panat!

toutefois, le petit café pris au bistro n’était pas de trop pour se réchauffer…

Pâtisserie…

 

 

 

 

 

 

 

Adèle TRUCHOT et Marcelle VAYSSETTES ont récemment fêté leur anniversaire!

 

 

 

 

une occasion de réaliser de bons gâteaux, et pour les gourmands une occasion d’être pris en flagrant délit !

Chasse aux oeufs dans le jardin

 

 

 

 

 

Vendredi 21 avril, dans le cadre des activités périscolaires, 15 enfants de l’école rejoignaient la résidence pour une chasse aux oeufs dans le jardin, organisée par les résidents.

 

 

 

 

 

Pour compliquer la tâche, des photos « indices » étaient remises aux équipes qui devaient retrouver les chocolats cachés autour de ces lieux.

 



 

 

 

 

 

Vendredi prochain, le jardinage débutera; ce 1er vendredi, les enfants ont ainsi pu prendre connaissance des lieux, et du matériel qui avait été exposé sur les tables lors de l’activité dessin; les enfants étaient invités à dessiner un jardin « extraordinaire »… créations qui seront affichées au salon. 

Montage des jardinous

Le jardin se prépare pour débuter les ateliers intergénérationnels autour du jardinage! le 1er jardinou a été monté ce jour par les employés municipaux, qui ont dû réaliser une plateforme pour monter ce dernier. La 1ère activité avec les enfants de l’école débutera vendredi 21 avril avec une chasse aux oeufs dans le jardin.

Menu de Pâques

Ces menus en forme de poule, réalisés en animation, ont décoré les tables le jour de Pâques avec originalité! Rappelant également l’installation prochaine de poules dans le jardin de la résidence!Il y avait au menu: salade composée, gigot d’agneau, flageolets, fromages, gâteau du pâtissier local.