Une VIDEO pour promouvoir la bientraitance

Mardi 21 février, avec la participation de salariés et de personnes accueillies volontaires, une vidéo a été réalisée au sein de la résidence, pour « caricaturer »plusieurs situations quotidiennes où le risque de maltraitance « ordinaire » (contraire à intentionnelle) est présent. Ce support sera utilisé pour des formations en interne avec la psychologue, afin de sensibiliser chacun d’entre nous sur ce risque et de nous questionner sur nos pratiques quotidiennes, pour promouvoir la bientraitance dans chacune de nos actions. Un grand merci à tous les acteurs car le résultat est vraiment super!bientraitance

Soirée Self-défense pour le personnel

IMG_0647IMG_0646 (1)

Une soirée a été offerte aux salariés courant janvier pour s’initier au self-défense. Une occasion pour le personnel de se retrouver pour partager une activité en dehors du travail et ainsi contribuer au développement de l’esprit d’équipe. A la demande du personnel, une prochaine session est prévue le 1er juin prochain (20€/participant, inscriptions au bureau).

QUINE gourmand pour la St Valentin

IMG_0854IMG_0853Mardi 14 février, nous avons fêté la St valentin en organisant un QUINE GOURMAND!

 

 

 

des petites compositions sucrées étaient à remporter, composées de petits pots de confiture, madeleines, papillotes, chocolats, cakes et pâtes de fruits…IMG_0851 mais aussi des boissons telles que la limonade à l’ancienne ou à la châtaigne made in Aveyron, du « Coca » également Aveyronnais etc…IMG_0856 tout le monde a passé un très bon après-midi.

Améliorer les pratiques professionnelles

Tel était le thème de la dernière réunion mensuelle résidents-directrice du 13 février 2017. En effet, les personnes accueillies ont été sollicitées pour participer à des jeux de rôle filmés de différentes situations mettant en scène des résidents et des professionnels, dans l’objectif de sensibiliser les personnels à la dimension psychosociale de l’accompagnement, tous services confondus. Des personnes se sont portées volontaires pour participer au prochain groupe de travail le 21 février prochain.

IMG_0833 (3)

Vive la Chandeleur!

crepes« Miam miam… » l’odeur qui se dégage dans toute la salle à manger lorsque l’atelier crêpes se prépare en salle à manger! une fois n’est pas coutume, nos pâtissières ont eu la main généreuse sur le rhum, et les crêpes ne manquaient pas de parfum! confiture, pâtes à tartiner au chocolat ou simplement au sucre, chacun choisissait son accompagnement. Dimanche, nous remettions cela grâce à M.FABRE qui a porté des crêpes pour le goûter, merci!