Animations semaine 20

Lundi et mardi Benoit sera absent. Mercredi, atelier discussion en lien envers la fête des mères, le travail des femmes en milieu rural autrefois à la campagne… Jeudi, Activités Physiques Adaptées et atelier pâtisserie, vendredi: atelier créatif pour la fête des mères, fête de toutes les dames à la résidence!

Pédicure

La pédicure, Mme CROS sera présente à la résidence, vendredi 20 mai 2022 après-midi.

Les personnes qui souhaitent des soins peuvent prendre rendez-vous à l’accueil, merci.

Le printemps est enfin arrivé!

Quelle joie de retrouver le soleil et des températures estivales! prendre un bol d’air sur la terrasse en suivant l’avancée quotidienne des travaux, sortir en famille, partir arpenter les rues du village…un peu de soleil, ça fait du bien à tout le monde 🙂

Programme d’animation du 9 au 13 mai

Benoit le nouvel animateur prend ses marques dans la résidence et propose un 1er programme d’animations pour la semaine du 9 au 13 mai prochains: Lundi 9 mai : jeux des émotions, jeux des associations et mikados, mardi 10: jeu du petit BAC, mercredi 11: atelier autour des 5 sens, jeudi 12: activités physiques adaptées, vendredi 13: atelier musique.

Reprise des activités physiques adaptées en collectif

Rien de tel qu’un peu de sport adapté en collectif, pour se remettre de la période d’isolement traversée. Charlène professeur de sport, secondée par Benoit l’animateur, anime les séances tous les jeudis après-midi, en proposant divers ateliers en fonction des capacités de chacun (sport sur fauteuil, parcours de marche, accompagnement individualisé). 

Le maintien de l’activité physique permet de renforcer l’autonomie, l’équilibre, la souplesse, de gagner confiance en soi… mais également de passer un moment convivial 🙂

Fin des isolements et retour à la vie « normale »

La période COVID s’achève à la résidence, l’ensemble des résidents est désormais sorti d’isolement, et il n’y a pas eu d’autres cas positifs.

Même si certaines personnes sont encore fatiguées, il n’y aura pas eu de forme grave, et tout le monde est heureux de se retrouver en salle commune.

Benoit, le nouvel animateur a commencé la reprise des activités… pour débuter, un quine a été organisé avec l’aide de Valérie, et les sorties quotidiennes dans le village sont aussi à nouveau proposées 🙂