Un petit havre de paix

Merci à la municipalité de nous avoir fleuri le jardin, espace qui n’aura jamais autant été apprécié que cette année!

Merci à Sammy de nous avoir porté une nouvelle copine à notre poule qui se retrouvait toute seule dans son poulailler depuis quelques semaines…après un 1er jour de « chamaillerie », elles semblent désormais bien s’entendre!

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec toutes ces fleurs, des petits bouquets sont facilement réalisés pour fêter les anniversaires!

quant aux poissons, ils semblent également bien portants, ils sont de plus en plus nombreux dans le bassin!

Notre doyenne s’en est allée

Mme ANGLES Odette est décédée ce lundi 1er juin 2020. Elle aurait eu 102 ans le 7 juillet prochain.

La résidence pleure sa doyenne et adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Des nouvelles aussi fraîches que l’herbe des près…

Pour marquer la fin du mois de mai, une nouvelle Gazette a été distribuée à l’ensemble des résidents ce mardi 19 mai 2020.

Infos diverses en lien avec l’évolution progressive des mesures de confinement, dictons de juin et jeux… cette Gazette mise en place depuis le début du confinement permet de renforcer la communication interne, et de se distraire!

 

 

 

 

Vous pouvez télécharger la Gazette et ses jeux  en cliquant sur les liens ci-dessous:

gazette fin mai

jeux annexe gazette

Joyeux anniversaire!

Mardi 19 mai, Mme PLATET était à l’honneur à l’occasion de son anniversaire; un grand merci à sa fille qui avait confectionné deux beaux gâteaux pour le dessert!

Mesures barrières obligent, les bougies ont été soufflées sur sa part de gâteau personnelle.

Le point positif de cette nouvelle mesure, c’est que plus on prend de l’âge, plus la part de gâteau est grande!

Zéro assouplissement sur les gestes barrière!

Afin de protéger LES AUTRES,

afin de VOUS protéger,

afin de NOUS protéger

LES UNS LES AUTRES:

portons un masque, maintenons la distanciation physique, lavons-nous régulièrement les mains.

Lorsque vous venez aux RDV pour les visites, bien que celles-ci aient lieu dans un SAS vitré dédié qui est désinfecté après chaque visite, nous vous demandons quand même de venir avec votre masque. L’établissement n’a plus la possibilité de vous fournir un masque à votre arrivée. Merci pour votre compréhension.

Reprise progressive des activités

L’assouplissement des mesures en EHPAD en lien avec les changements liés au déconfinement progressif du pays, s’évalue jour après jour… ainsi, le 14 mai 2020, les référents de l’ensemble des services étaient réunis pour faire le point sur la traversée de cette crise sans précédent. La gestion de cette période compliquée, avec des instructions régulières du Ministère de la Santé, s’est bien déroulée, avec des adaptations régulières de l’organisation au sein de l’EHPAD.

Grâce à la souplesse, à la créativité et à l’enthousiasme de chaque professionnel, l’équipe a su s’adapter en modifiant l’organisation pour répondre aux nouvelles recommandations et ainsi tout mettre en oeuvre pour protéger les personnes accompagnées. C’est aussi grâce aux différents dons de tous genres /prêts de matériel, que vous avez pu nous faire parvenir que tout s’est bien passé jusqu’alors. Et c’est surtout grâce à la compréhension des résidents que nous pouvons nous réjouir d’avoir été épargnés par le virus jusqu’à présent,  et de tout mettre en oeuvre pour que cela continue!

Très progressivement, nous réintégrons certaines interventions, pour cheminer en toute sécurité. Les travaux de changement de la centrale incendie ont ainsi repris, avec l’intervention de 2 techniciens (toujours les mêmes) formés aux gestes barrières,  sur équipés lorsqu’ils interviennent dans les chambres, sur des créneaux horaires bien définis pour chaque chambre en fonction des habitudes/contraintes de son occupant. La psychologue reprendra très prochainement son suivi personnalisé régulier, et la podologue pourra à nouveau intervenir une fois par mois, en respectant un protocole d’hygiène renforcé. Chaque professionnel ou intervenant doit prendre sa température à la prise de poste et la notifier sur un registre dédié.

Le confinement en chambre pendant 14 jours est maintenu pour les retours d’hospitalisation, les résidents sont invités à porter un masque dans les espaces communs et les visites sont toujours limitées et ont lieu dans le SAS vitré dédié … toutes ces mesures contraignantes seront certainement progressivement assouplies dans les semaines à venir, encore un peu de patience… Merci pour votre compréhension.