ELECTIONS MUNICIPALES

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

Les personnes accueillies à la résidence qui souhaitent voter par procuration sont invitées à le signaler au bureau ; un rendez-vous sera pris avec les gendarmes qui viendront à la résidence, il  faudra alors que la personne soit munie d’un justificatif d’identité et du formulaire de vote par procuration (possibilité de l’avoir en le demandant à l’accueil / téléchargeable sur Internet).

Le personnel à l’accueil de l’établissement est à votre disposition pour vous aider et faciliter ainsi les démarches des personnes accueillies.

Des airs de guinguette!

Il y avait des airs de guinguette ce lundi 10 février à la résidence.

En effet, l’animation avait été confiée à Jacques BESSET et son accordéon, avec la participation de sa sœur Chantal qui travaille au Relays, et qui sait également jouer de l’accordéon.

 

 

 

 

 

 

 

La participation de bénévoles et autres habitants de la commune a permis de combler la piste de danse à chaque chanson, motivant les résidents à rejoindre la ronde !

 

 

 

 

Ambiance festive assurée, le bal s’est achevé par la dégustation de biscuits réalisés par les résidents, avec un verre de petit vin blanc, que nous avons bu non pas sous la tonnelle comme le dit la chanson, mais sur un air de vielle romance !

Rester informé

Vendredi 7 février, après avoir lu les nouvelles du Progrès St Affricain, c’est le bulletin municipal de BROQUIES qui a été parcouru en lecture.

Cette lecture à voix « bien » haute du bulletin  municipal permet à ce qui ne peuvent pas lire, de prendre connaissance de l’activité de la commune et des projets en cours de réalisation au sein du village.

Temps de réunion

Jeudi 6 février 2020, les résidents étaient invités à se retrouver avec la directrice pour une réunion mensuelle. A l’ordre du jour: le bilan du programme contre la dénutrition, le développement durable, le CVS, les modalités du vote par procuration en lien avec les prochaines élections municipales, etc…la réunion mensuelle est un temps de rencontre pour évoquer divers sujets, en lien avec l’actualité interne et externe.

Ci-dessous le lien pour accéder au compte rendu de la réunion:

CR reu res dir du 6 fevrier 2020

Jacques BESSET pour nous faire danser!

Lundi 10 février 2020, nous aurons le grand plaisir de recevoir Jacques BESSET, accordéoniste renommé qui depuis peu de temps, avec son associée Sandra a repris l’Auberge de la Valette à St Izaire.

Si vous aimez la musette et si vous aimez danser, n’hésitez pas à nous rejoindre à la résidence, lundi après-midi à partir de 15h!

 

En route vers le DMP

La résidence propose une information sur le Dossier Médical Partagé (=DMP), qui est en quelque sorte le carnet de santé numérique, mercredi 5 février après-midi.

L’établissement s’est engagé auprès de la CPAM pour développer le DMP de façon à améliorer la prise en charge des personnes accueillies en cas d’urgence notamment. Pour en savoir plus et pouvoir échanger sur le sujet, une réunion est ouverte à tous, mercredi 5 février 2020 à l’EHPAD à 14h30, en présence d’une intervenante de la CPAM.