Impact des travaux sur le prix de journée

Lors de la réunion mensuelle résidents-directrice du 21 mars 2019, l’ordre du jour était centré sur le projet architectural et sur l’augmentation des tarifs que ce dernier impactera.

Avec une augmentation annuelle d’environ 2€, l’impact des travaux pourra être lissé sur les années à venir, pour arriver à terme à un tarif journalier compris entre 58 et 59€, d’ici 2024. Une prochaine réunion du CVS sera programmée pour évoquer cet impact.

Ci-dessous, le compte rendu de  la réunion du 21 mars 2019:

CR res 21 mars 2019

« Ce soir, nous irons danser!… »

Une dizaine de personnes a pris le chemin de Pont de Salars, ce mercredi 20 mars après-midi, pour participer au thé dansant organisé par le groupement SOLEA!

 

 

Les résidents qui ne participeront pas à cette sortie feront quand même un peu la fête, avec un après-midi « chants » suivi de la dégustation de la fouace réalisée la veille; en effet, une fouace avait été réalisée pour le thé dansant, et une seconde avait été confectionnée pour le goûter au sein de la résidence!

Confection d’une fouace pour le thé dansant

Tous les établissements du groupement SOLEA doivent confectionner une fouace pour 20 personnes, pour la collation qui sera servie mercredi 20 mars, lors du thé dansant organisé à la salles des fêtes de Pont de Salars.

Aussi, mardi 19 mars après-midi, les résidents ont relevé leurs manches pour un atelier pâtisserie, dont nous vous livrons la recette ci- dessus!… une recette à recopier!

 

 

 

Thé dansant

Les animateurs des établissements SOLEA organisent un thé dansant à la salle des fêtes de Pont de Salars, mercredi 20 mars après-midi. Pour l’occasion, un minibus a été commandé. Pour les amateurs de musique et d’accordéon, le départ de Broquiès est prévu à 13h30; retour vers 18h.

De la musique, de l’émotion et du plaisir!

La musique était à l’honneur ce mardi 12 mars après-midi, au sein de la résidence! les émotions positives ont envahi l’espace, en véhiculant un état d’apaisement et de bien être… un grand merci à la famille de Mme BENSAID pour ce concert privé de flûte et piano, qui nous a transporté… 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB: les cookies réalisés la veille en animation ont été très appréciés!

« S’informer avant de cliquer! »

Lundi 4 mars 2019, le programme « Relayez-vous » a débuté par une 1ère séance de prise de contact et de recueil des besoins et des attentes des nombreux participants.  Un gendarme de la brigade de Saint-Affrique est intervenu pour mettre en garde les novices sur les risques et les pièges d’Internet. Ne pas cliquer trop vite pour éviter les escroqueries nombreuses, notamment lors des achats en ligne, en veillant à la sécurisation de toutes les actions.Eviter les mauvais plans qui font croire aux internautes qu’ils sont les heureux gagnants d’une loterie ou autre… ne jamais communiquer son code de carte bancaire, ni son mot de passe pour éviter tout risque de piratage. Désormais informés des pièges à éviter, un rendez-vous hebdomadaire est fixé tous les lundis après-midi jusqu’au mois de juin, pour découvrir ou approfondir la bonne utilisation des nouvelles technologies !

CONCERT flûte & piano

Mardi 12 mars 2019, les enfants de Madame BENSAID offriront un concert de flûte et de piano aux personnes accueilles et à leurs proches. N’hésitez pas à vous joindre à nous, à partir de 15h, dans la salle à manger de la résidence.